Publicité:

Frustrant

10/06/2012

La tempête de la veille passée, c’est encore un vent entre 20 et 25 nœuds qui souffle sur le plan d’eau de Weymouth/Portland en Angleterre en ce samedi pour la dernière journée de cette Skandia Sail for Gold Regatta.
La medal race des femmes ouvre les hostilités en début d’après-midi et, déjà ultra dominatrice toute la semaine, la polonaise Zofia Klepacka ne rate pas cette occasion de briller une dernière fois et elle l’emporte haut la main. L’espagnole Marina Alabau se contente d’assurer et prend la 2ème place de l’épreuve alors le suspense pour la 3ème place voit l’israélienne Lee Korzits l’emporter d’une courte tête, 1 point, devant l’ukrainienne Olga Maslivets. 9ème de cette medal race après pourtant un très bon départ, la française Charline Picon termine finalement 10ème de cette épreuve anglaise.
Du côté des hommes, après une belle semaine où il a montré une régularité exemplaire, le français Julien Bontemps, avec pourtant 8 points d’avance avant cette ultime manche, voit le néerlandais Dorian van Rijsselberge, des plus entreprenants, prendre les commandes de la course. Derrière FRA-6 se bat pour recoller au peloton de tête mais il termine à la plus mauvaise place, la 5ème. A égalité parfaite de points avec NED-8, Julien Bontemps descend de la première place du podium qu’il a pourtant occupé toute la semaine, à la faveur pour van Rijsselberge du meilleur résultat sur la dernière manche courue ! Très régulier lui aussi toute la semaine, l’anglais Nick Dempsey prend la 3ème place de cette épreuve. Bien que frustrante, la 2ème place de Julien Bontemps montre que le français est plus que jamais dans le coup à moins de 2 mois des Jeux Olympiques de Londres 2012 !!!

 

Voir le classement femmes après 8 manches

 

Voir le classement hommes après 9 manches

 

Pour en savoir plus sur la Skandia Sail for Gold Regatta : www.skandiasailforgoldregatta.co.uk

 

Source : Skandia Sail for Gold Regatta
Photos : onEdition 2012 - Lionel Cottin/FFVoile

tags: olympisme Skandia Sail for Gold Regatta Weymouth/Portland Zofia Klepacka Charline Picon Dorian van Rijsselberge Julien Bontemps Jeux Olympiques Londres 2012

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer