Publicité:

FRA-59 récompensée

21/02/2011

Le windsurf et les windsurfers sont à l’honneur ces dernières semaines et les institutions sportives semblent reconnaître enfin les valeurs sportives de quelques-uns de nos grands champions. Après Antoine Albeau élu au titre de Marin de l’Année 2010 en décembre dernier puis le belge Steven van Broeckhoven récompensé du même titre par nos voisins belges, c’est au tour de la jeune martiniquaise Morane Demont d’être à l’honneur.
Samedi dernier se déroulait en effet "La nuit des Zétwals du sport", un évènement qui a pour but d’élire le meilleur sportif martiniquais de l’année. Les DOM et particulièrement la Martinique étant un vivier impressionnant de sportifs de niveau international, inutile de dire que ce titre est très convoité dans le milieu.
Après 4 nominations parmi les 10 meilleurs et être passé pas loin du titre l’an passé, c’est sans y croire que Morane Demont s’est rendue à la cérémonie samedi dernier. Le jury n’ayant pas pu départager cette année les deux premiers, FRA-59  ainsi que le nageur Samuel Lameynardie, un très grand espoir de la natation française, ont été tous les deux sacrés.
Une belle récompense pour la martiniquaise
qui doucement mais sûrement fait son bout de chemin sur le PWA World Tour et qui sera présente dans quelques jours à Mui Ne au Vietnam pour la première épreuve de la saison du PWA World Tour dans la discipline du slalom.

 

Source : Philippe Demont
Photos : PWA/John Carter

tags: évènement Morane Demont Zétwal du sport 2010

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer