Publicité:

Forza Alberto !

09/05/2013

La tension est palpable à Jinha Beach à Ulsan en Corée du Sud en ce jeudi puisque cette journée est déjà la dernière de l’épreuve… En effet, si la compétition est annoncée sur le papier jusqu’au 10 mai, ce dernier jour est en fait une journée de réserve gardée dans l’éventualité où il n’y aurait pas eu de vent du tout… Et comme femmes et hommes comptent déjà 3 manches à leur actif, c’est finalement à un tour (obligatoire !) d’Ulsan auquel auront droit les concurrents vendredi.
Avec des prévisions météo optimistes, un slalom n°4 en cours et surtout une discard providentielle à son terme, autant dire que tout le monde est sur les dents et n’attend qu’une chose, partir à l’eau.
Mais le thermique en a lui décidé autrement et c’est une brise pour le moins irrégulière qui souffle sur le plan d’eau oscillant entre 4 et 20 nœuds et avec de gros trous d’air sur le parcours. Le comité de course veut y croire jusqu’au bout et parvient même à valider le 1er quart de finale mais à 18h30, la décision tombe finalement, plus aucune course ne sera lancée cette année sur cet Ulsan PWA World Cup !
Au terme des 3 manches validées, ce sont donc Karin Jaggi et Alberto Menegatti qui s’imposent avec pour dauphins respectifs Delphine Cousin et Valérie Arrighetti chez les femmes, Antoine Albeau et Ben van der Steen chez les hommes.
Pas peu fier de son coup, Alberto Menegatti remporte la 1ère épreuve PWA de sa jeune carrière alors qu’Antoine Albeau et Ben van der Steen tirent plutôt bien leur épingle du jeu dans une épreuve piège durant laquelle les ténors de la discipline auront souffert comme Björn Dunkerbeck, 11ème, Micah Buzianis 22ème ou encore Finian Maynard 23ème. Enfin le slalom tricolore peut décidément s’enorgueillir d’être meilleur le meilleur mondial avec 2 françaises dans le top 3 féminin et surtout 6 français dans le top 10 masculin dont 3 d’entre eux dans le top 5, Antoine Albeau 2ème, Cyril Moussilmani 4ème, Julien Quentel 5ème
Et dans à peine un mois, tous se retrouveront en Costa Brava en Espagne pour une seconde étape qui s’annonce passionnante !

 

Voir le classement femmes après 3 manches

 

Voir le classement hommes après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom Ulsan PWA World Cup Ulsan Corée du Sud Karin Jaggi Delphine Cousin Valérie Arighetti Alberto Menegatti Antoine Albeau Ben van der Steen

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer