Fort Boyard Challenge

08/09/2014

Les années passent et les rendez-vous restent immuables puisque ce sont les 4 et 5 octobre prochains qu’aura lieu une nouvelle édition du Fort Boyard Challenge à Fouras en Charente-Maritime, un événement qui signe cette fois son 9ème anniversaire !
Si depuis peu l’épreuve s’est ouverte à d’autres disciplines comme le SUP ou la pirogue polynésienne, le windsurf est et reste la pierre angulaire de ce grand rendez-vous avec l’objectif toujours affiché de faire le tour du célèbre Fort Boyard au départ de la Grande Plage de Fouras, un beau parcours d’une vingtaine de kilomètres (en ligne directe) à réaliser selon l’orientation du vent...
Comme lors des éditions précédentes, le Fort Boyard Challenge est ouvert à 200 participants exclusivement, un chiffre qui en fait, presque 10 ans plus tard, toujours l’une des épreuves majeures de la saison en longue distance.
Ajoutez à cela un parrain, Antoine Albeau, qui reste fidèle année après année, même s’il sera absent cette année en raison de l’épreuve PWA à Sylt en Allemagne au même moment, l’envie de conjurer le mauvais sort après un vent capricieux lors de l’édition 2013, toujours de nombreuses animations sur la plage et vous obtenez une édition 2014 qui s’annonce haute en couleurs et à ne surtout pas louper !

 

Pour en savoir plus sur le Fort Boyard Challenge : www.fortboyardchallenge.fr

 

Source : Fort Boyard Challenge

tags: compétition longue distance Fort Boyard Challenge Fouras Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer