Foil and Co se sépare d'AHD

03/09/2024

C’est une page qui se tourne dans l’univers du windsurf. Après 16 années de collaboration, la société Foil and Co annonce la fin de son exploitation de la licence de la marque AHD (Advanced Hull Dynamics). Cette décision, prise en accord avec Christophe Piaget, propriétaire de la marque et gérant de la société suisse AHD Production S.A., marquera la fin d’une ère à la fin de cette année 2024.

Depuis 2008, Foil and Co, et précédemment sous le nom de Tridenn, avait repris les rênes d’AHD, une marque légendaire dans le monde du windsurf. Avec un héritage de plus de 35 ans, AHD s’est illustrée par des designs innovants qui ont marqué l’histoire de la discipline. La naissance du windfoil a également été marquée dès 2009 par l’AFS-1, un modèle pionnier qui a ouvert la voie à une nouvelle ère que nous connaissons aujourd’hui. Et ces dernières années, sous la direction de Foil and Co, la marque a continué d’être présente sur les spots du monde entier.

Mais, sur un marché du windsurf moribond et avec l’essor de sa propre marque AFS, spécialisée dans les différents supports dédiés au foil, Foil and Co a décidé de recentrer ses efforts. L’arrêt de la licence AHD leur permettra de concentrer toutes leurs ressources sur le développement d’AFS, une marque qui occupe désormais une place de premier plan dans leur stratégie. Les nouvelles gammes de windfoil et de matériel pour écoles de windsurf seront bientôt exclusivement disponibles sous l’enseigne AFS, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’évolution de l’entreprise. La commercialisation des produits sous la marque Sealion est elle définitivement arrêtée…
Quant à l’avenir d’AHD, il est désormais entre les mains de son propriétaire suisse. Des annonces sur les futurs développements de la marque devraient être communiquées prochainement par AHD Production S.A.

 

Source : Foil and Co
Photos : Défi Wind/Jean Souville

tags: AHD Foil and Co

Articles similaires

Test AHD SL2 132

Les tests matos reprennent du service sur Windsurfjournal.com en cette rentrée...

Revue de détails AHD SL2 132

Les tests matos sont de retour sur Windsurfjournal.com grâce aux bons soins de Mathieu...

Jahdan Tyger au Maroc

Tout jeune homme qui avait attiré notre attention en fin d’année...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer