Publicité:

Final venté à Medemblick

30/05/2011

En ce dimanche pour cette dernière journée de la Delta Lloyd Regatta à Medemblik aux Pays-Bas, le vent qui a soufflé tous les jours ou presque est encore bien présent avec un anémomètre qui ne descend que rarement en dessous des 25 nœuds et qui va même monter en puissance au fil des medal races.
Dominateur une bonne partie de la semaine, le coréen Taehoon Lee ne rate pas cette dernière occasion de briller chez les hommes et l’emporte suivi du canadien Zachary Plavsic alors que derrière, la bagarre pour la 3ème place sur le podium voit finalement le chinois Wang Aichen s’imposer sur le fil devant le français Thomas Goyard et le brésilien Ricardo Santos.
Chez les femmes, le vent monte encore au moment où elles partent à l’eau et c’est un mélodrame qui se déroule en direct avec l’israélienne Mayaan Davidovich qui est incapable de repartir et de finir sa manche après avoir chuté, elle qui a pourtant dominé toute la semaine. Dans ces conditions très difficiles, c’est finalement à la chinoise Li Ling que profite les malheurs de Davidovich, elle qui s’impose devant les australiennes Jessica Crisp et Allison Shreeve.
A peine le temps de souffler pour le gros de la flotte et toutes et tous se retrouveront dans quelques jours à Weymouth en Angleterre pour la Sail for Gold Regatta, la 6ème étape de l’ISAF Sailing World Cup qui se déroule sur le site des prochains Jeux Olympiques de Londres en 2012.

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur la Delta Lloyd Regatta : www.deltalloydregatta.org et www.sailing.org/worldcup

 

Source : Delta Lloyd Regatta
Photos : Sander van der Borch - Thom Touw

tags: olympisme RS:X ISAF Sailing World Cup Delta Lloyd Regatta Medemblik Li Ling Taehoon Lee Thomas Goyard

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer