Publicité:

Fin de la collaboration entre Jean-Marie Guiriec et Exocet

15/12/2020


Signe des temps et d’une page qui se tourne en cette période pour le moins particulière, Jean-Marie Guiriec, shaper emblématique d'Exocet, vient d’annoncer la fin de sa collaboration avec l’entité bretonne, et ce après plus de 20 années d’un riche partenariat.
C’est au début des années 90 que la marque Exocet s’est rapidement attachée les services de Jean-Marie Guiriec, le duo composé avec Patrice Belbeoc’h réalisant de nombreux modèles qui feront date avec des planches connues pour leur confort et leur douceur sur l’eau.

Devenu shaper indépendant, après avoir lancé son propre label XT Design en 2011 et travaillé entre temps pour d’autres marques comme TAHE pour le développement récent de sa Techno Wind Foil 130, Jean-Marie Guiriec a donc décidé de se concentrer sur sa propre structure avec une nouvelle approche puisque le client est au centre de la conception, chaque planche étant le fruit d’une échange permanent. Cette production au plus près des pratiquants se veut également 100% made in France. Et le célèbre coup de rabot de Jean-Marie Guiriec n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’il continuera de proposer également ses services à d’autres marques.

 

Pour en savoir plus sur XT Design : www.facebook.com/guiriecjeanmarie

 

Source : Jean-Marie Guiriec
Photos : XT Design



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Jean-Marie Guiriec Exocet XT Design

Articles similaires

3 questions à Jean-Marie Guiriec

Avec l’annonce dernièrement de la fin de sa collaboration avec Exocet (cf notre...

Bic Sport de retour dans le windsurf et… en foil !

2008, 10 ans, c’est la date exacte depuis laquelle la marque française Bic Sport...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer