Fast and furious

01/08/2024

Avec des rafales proches des 40 nœuds, la 7ème journée de la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento permet de boucler cinq éliminations pour les femmes et trois pour les hommes. À l'issue de cette deuxième journée de course, la compétition est plus serrée que jamais parmi les leaders des flottes Foil Slalom, avec Justine Lemeteyer et Daniele Benedetti en tête des classements provisoires.

Justine Lemeteyer, qui a fêté ses 22 ans 2 jours plus tôt, débute la journée en deuxième position derrière Marion Mortefon et a décidé d’accélérer en ce mercredi. La vice-championne du monde en slalom prend la tête de l'événement après une journée remarquable où elle remporte quatre des cinq courses. Avec une avance de 0,3 points sur Mortefon, Lemeteyer exploite au maximum sa vitesse de pointe, atteignant même un nouveau record personnel de 31 nœuds sur son foil. Marion Mortefon, presque imbattable lors de la première journée, continue de performer malgré un vent nettement plus fort. Ses résultats incluent une victoire, trois troisièmes places et une quatrième place. Avec seulement 0,3 points de retard sur Lemeteyer, la bataille pour la victoire finale reste ouverte. Blanca Alabau reste à une distance respectable des leaders avec 10,2 points de retard sur Mortefon. Alisa Engelmann quant à elle, progresse de la septième à la quatrième place.

Chez les hommes, Pierre Mortefon est le concurrent en forme du jour ! 11ème le matin même, le Français gagne neuf places pour finir à égalité avec le leader provisoire Daniele Benedetti. Mortefon enchaîne deux victoires consécutives, tandis que Benedetti récupère la tête du classement en remportant sa deuxième course de l'événement. Matteo Iachino se maintient en embuscade à seulement 1,3 points des deux leaders, après une journée solide avec une deuxième place et deux quatrièmes places. Enrico Marotti, en difficulté la veille, fait une remontée spectaculaire, se plaçant désormais en quatrième position après une série de qualifications pour les finales. Alexis Mathis, quant à lui, grimpe de la quatorzième à la cinquième place, manquant de peu une première victoire sur le circuit mondial. Amado Vrieswijk chute à la sixième place malgré trois victoires consécutives en finale perdants. Malchanceux tout au long de la journée, Maciek Rutkowski est en dehors du top 10 pour le moment, mais n’a pas dit son dernier mot…
Les prévisions pour jeudi annoncent un vent encore plus fort, l’occasion de basculer sans doute du Foil Slalom vers le Slalom X.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Justine Lemeteyer Daniele Benedetti

Articles similaires

Hart am Wind, 40 ans de compétition à Sylt

Dans le cadre de l'émission Sportclub Story, la chaîne de...

Merci Sylt

La dernière journée dimanche sur la Citroën Windsurf World Cup Sylt...

PWA Sylt - Jour 10

En partenariat avec les organisateurs de la Citroën Windsurf World Cup Sylt, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer