Fanatic Gecko 2013

17/08/2012

Les nouveautés matos ne seraient pas tout à fait des nouveautés, s’il n’y avait pas également de nouvelles tendances qui se dégagent chez chacune des marques de windsurf… En revenant aux sources et à l’essence même du mot "Funboard", Fanatic surfe sur la mode de planches plus faciles et passepartouts et élargie sa collection Freeride/Freemove avec la sortie annoncée de la Gecko !
Composée de 3 modèles en 105, 120 et 135 litres, la gamme Gecko s’appuie ainsi sur des lignes très similaires aux planches de freestyle avec des lignes rondes, un shape compact et une répartition de volume plus homogène afin de proposer une planche facile avec une large plage d’utilisation à la fois. Très "plates" et avec des rails assez droits, les Gecko sont également annoncées vives et rapides au départ au planing, une véritable collection Freemove à part entière mais avec une répartition de volume permettant de monter de grandes surfaces de voiles.
Disposant d’un arrière très pintail pour favoriser la maniabilité et un rocker dédié à la vitesse sur tous les plans d’eau, la gamme Gecko sera proposée dans une construction exclusive à ce modèle avec une version Bamboo Sandwich Light.

 

Infos techniques Gecko
Gecko 105.
Longueur : 239 cm. Largeur : 69 cm. Volume : 105 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 5.0 à 8.0 m².
Gecko 120. Longueur : 239 cm. Largeur : 77 cm. Volume : 120 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 6.0 à 9.0 m².
Gecko 135. Longueur : 239 cm. Largeur : 83 cm. Volume : 135 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 7.0 à 10.0 m².

 

Pour en savoir plus sur Fanatic : www.fanatic.com

 

Source : Fanatic International
Photos : Fanatic/Sebastian Schöffel

tags: matos Fanatic 2013 Gecko

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer