Extrême Cordouan 2021

09/04/2021

Dans un contexte sanitaire toujours compliqué dans lequel il est difficile de se projeter, les organisateurs d’événements n’ont pourtant pas d’autres choix que d’aller de l’avant et d’espérer des jours meilleurs au moment où les festivités auront lieu. C’est le cas pour l'Extrême Cordouan qui revient pour sa 3ème édition du 2 au 4 juillet 2021.
Menacé par la Covid-19 en 2020, l’événement avait tout de même pu se tenir, dans le respect des règles sanitaires et grâce à la détermination de l’organisateur Saint Georges Voiles et de ses partenaires, réunissant alors plus de 250 participants et 5000 personnes sur le village.

Après une année très particulière, amateurs et professionnels pourront se retrouver de nouveau sur l’eau à la conquête du Phare de Cordouan sur des parcours adaptés à chaque support. Les organisateurs travaillent sur une organisation modulaire permettant de s’adapter aux réglementations qui seront en vigueur début juillet 2021 et la priorité a été donnée aux courses afin de maintenir les épreuves sur l’eau même en cas de réglementations limitant les festivités à terre.
L’Extrême Cordouan sera cette année de nouveau le support du Championnat de France Longue Distance Windsurf et l’événement garde son objectif initial afin de proposer un ensemble de courses nautiques longues distances sur plusieurs supports à Saint-Georges-de-Didonne dans l’estuaire de la Gironde avec le Phare de Cordouan comme étape incontournable (monument proposé par la France au Patrimoine Mondial de l’Unesco). Ces épreuves nautiques sont complétées par un village d’exposition et d’animation avec concert et DJ set le soir, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Nouveauté en 2021, pour permettre aux participants de profiter pleinement de l’événement, l’édition se tiendra sur 3 jours complets au lieu de 2, avec une manche d’entraînement facultative fun et speed challenge pour tous les supports, le vendredi après-midi.
A signaler enfin que les faibles coefficients de marée, la longue durée d’ensoleillement et la présence de brise thermique en fin de journée permettront de lancer plus de manches lors de cette édition 2021.

 

Pour en savoir plus sur l’Extrême Cordouan : www.extremecordouan.fr

 

Source : Extrême Cordouan



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Extrême Cordouan Saint-Georges-de-Didonne

Articles similaires

3 questions à Fabien Pianazza

C’est du 8 au 10 juillet qu’aura lieu la 4ème édition de...

3 questions à Freddy Chollet

C’est du 8 au 10 juillet qu’aura lieu la 4ème édition de...

Extrême Cordouan 2022

Pour la 4ème année consécutive, c’est à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer