Eugénie Ricard, consultante pour WJ !

25/07/2012

Difficile de passer à côté de l’information sportive dominante de ces derniers jours, du 27 juillet au 12 août, la planète entière aura les yeux rivés sur Londres afin de suivre les Jeux Olympiques, évènement sportif majeur s’il en est ! Depuis plus de 7 ans, Windsurfjournal.com s’intéresse à tout le processus qui mène à cette compétition ultime où le windsurf a encore une place de choix avec le support RS:X pour les catégories femmes et hommes en lice.
En windsurf, c’est du 31 juillet au 7 août qu’auront lieu les festivités sur le plan d’eau de Weymouth à 180 kilomètres au sud-ouest de Londres, un évènement que Windsurfjournal.com suivra de très près et qui pour l’occasion a fait appel à une consultante de choix et de charme, Eugénie Ricard !
Agée aujourd’hui de 26 ans, Eugénie a débuté le windsurf à l’âge de 11 ans et s’est piquée très tôt au jeu de la compétition. Membre du Pôle France à Marseille et de l’Equipe de France de Voile Olympique depuis 2009, en sélection pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 jusqu’en janvier dernier, elle est devenue, après la sélection officielle de Charline Picon, partenaire d’entrainement de cette dernière afin de l’aider et l’accompagner dans sa préparation olympique. 4ème de la Semaine Olympique Française à Hyères en 2011, 8ème quelques semaines plus tard de la Skandia Sail for Gold Regatta à Weymouth, FRA-22 maîtrise son sujet sur le bout des doigts et connaît bien tous les rouages de la préparation olympique, elle qui était en stage avec Charline Picon début juillet dans la dernière ligne droite avant les Jeux…
A partir du 26 juillet et jusqu’au 7 août, date des medal races, Eugénie Ricard sera donc la consultante très spéciale de Windsurfjournal.com et elle nous apportera tous les jours ses commentaires et son analyse sur cet évènement unique !!!

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Jean-Marie Liot/Guillaume Durand/DPPI/FFVoile

tags: oeil de Eugénie Ricard Jeux Olympiques Londres 2012 RS:X

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer