Publicité:

Etonnant Kai Lenny

14/02/2011

Nous "tweetions" l’information il y a quelques jours mais voilà tout de même un évènement qui méritait que l’on s’y arrête un instant… La plage de Sunset Beach sur l’île d’Oahu à Hawaii accueillait la semaine dernière le Sunset Beach Pro, la première étape de la saison du Stand Up World Tour, la coupe du monde de SUP surfing.
Champion du monde en titre, le jeune hawaiien Kai Lenny était logiquement attendu au virage et faisait office d’homme à battre par la même occasion.
Mais du haut de ses 18 ans et faisant preuve d’une grande maturité, US-1112 n’a laissé aucune chance à ses adversaires et il remporte tous ses heats jusqu’à la finale, se faisant simplement une petite frayeur en en finale l’emportant avec le plus petit des écarts, 0,10 points.
Vainqueur pour la seconde année consécutive sur ce spot, Kai Lenny confirme donc tout le bien que l’on pensait déjà de lui et il sera présent du 30 avril au 8 mai prochains dans les environs de La Torche en Bretagne pour la seconde étape de la saison… Et cette année encore, le jeune homme jouera sur les deux tableaux puisqu’il participera également aux épreuves de vagues sur le PWA World Tour avec un calendrier qui lui, coup de chance pour lui, se complète parfaitement !
Et la preuve que les jeunes windsurfers n’ont pas fini de nous surprendre sur ce circuit SUP, Zane Schweitzer, 16 ans, prend pour sa part une encourageante 4ème place à Sunset Beach, un résultat qui l’amène logiquement à participer lui aussi au Stand up World Tour cette année !

 

Source : Waterman League
Photos : Waterman League

tags: SUP Stand Up World Tour Kai Lenny Zane Schweitzer

Articles similaires

Un Défi Wind SuperStars à Gruissan dans les tuyaux !

Evénement directement impacté par la crise sanitaire en 2019 et 2020 avec 2...

Guided Tour - Family Road Trip

Avec le lancement de sa chaîne YouTube en début de cette année et de ses...

Pas de Défi Wind en 2021

La nouvelle vient de tomber et attristera à coup sûr plus d’un, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer