Et les vainqueurs sont...

27/07/2016

L’alizé poussif de cette 5ème journée du Fuerteventura PWA Grand Slam scelle l’issue finale de cette épreuve de freestyle qui voit les victoires d’Amado Vrieswijk et Sde arah-Quita Offringa, cette dernière empochant également son 9ème titre mondial consécutif dans la discipline, un record !
Particulièrement en verve en début de compétition, l’alizé canarien a perdu de sa vigueur depuis déjà 2 jours et le timing devenant de plus en plus serré, le comité de course doit se résoudre à en rester là ce mardi en début d’après-midi malgré une ultime tentative pour terminer la 2ème double élimination femmes.
Sur la base donc d’une double élimination particulièrement relevée, Sarah-Quita Offringa s’impose sans surprise et devance Maaike Huvermann, revenue du diable vauvert après 1 simple élimination loupée, et Oda Johanne. Avec désormais 9 titres mondiaux en poche, ARU-91 peut voir l’avenir sereinement et se concentrer sur les 2 autres disciplines du circuit mondial.
Du côté des hommes, Amado Vrieswijk remporte pour sa part la 1ère épreuve PWA de sa jeune carrière et fait la fierté de tout le clan de Bonaire lui qui, par la même occasion, prend les rênes du classement annuel provisoire devant Gollito Estredo et Yentel Caers. Dans une épreuve de très haut vol, si certains se sont révélés comme Yentel Caers ou encore Balz Muller, pour d’autres, c’est plutôt la soupe à la grimace qui domine avec notamment les français Adrien Bosson et Antony Ruenes, 3ème et 5ème en Autriche, qui pointent désormais 10ème et 13ème ou encore Steven van Broeckhoven "seulement" 9ème avant la dernière épreuve à Sylt en Allemagne en septembre prochain…

 

Voir le classement freestyle femmes après 1 étape

 

Voir le classement freestyle hommes après 2 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sarah-Quita Offringa Amado Vrieswijk

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer