Et les vainqueurs sont…

09/10/2022

Au terme de 8 courses validées en 4 jours, les Windsurfer World Championships en Sicile sacrent ses champions du monde, une épreuve largement dominée par les italiens intraitables dans le vent léger. Lancée dans l’après-midi, l’épreuve de slalom voit la délégation tricolore briller avec les superbes victoires d’Eric Belot en légers et Frédéric Boc-Ho en lourds.

Une brise légère accompagne de nouveau ces Windsurfer World Championships en ce samedi pour le 4ème et avant-dernier jour des Windsurfer World Championships. Au programme, les dernières course racing afin de valider cette épreuve avec 8 courses dans chaque catégorie.
Déjà bien établies, les positions évoluent peu avec la victoire des leaders comme l’italien Marco Casagrande en légers alors que le français Eric Belot signe un beau retour et monte sur la 3ème marche du podium. En moyen-légers, Stephan van den Berg confirme sa belle prestation de la semaine, suivi d’un autre tricolore, Jean-Philippe Delapierre qui fait, lui aussi, une belle remontée en ce samedi.

Alessandro Alberti s’impose en moyen-lourds, imité par ses compatriotes Riccardo Giordano en lourds et Laura Linares chez les femmes. Un temps 2ème en lourds, le français Antony Lecadre devra finalement se contenter de la 3ème place sur le podium.
Ces Windsurfer World Championships validés, c’est l’épreuve de slalom, avec des heats à élimination directe qui s’enchaînent dans l’après-midi, une course qui voit cette fois le français Eric Belot en léger et Frédéric Boc-Ho en lourds l’emporter haut la main et rendre fier tout le clan français présent !
Dimanche, suite et fin de ces Windsurfer World Championships avec l’épreuve de longue distance et les 350 concurrents qui s’élanceront cette fois tous ensemble sur le même parcours.

 

Voir les classements course racing

 

Voir les classements slalom

 

Pour en savoir plus sur les Windsurfer World Championships : www.windsurferclass.org/events/windsurfer-world-championships22

 

Source : Windsurfer World Championships
Photos : Max Quila

tags: Windsurfer World Championships Albaria Mondello

Articles similaires

3 questions à Stéphane Lefebvre

Présent à Perth en Australie du 29 décembre au 4 janvier pour les...

Windsurfer World Championships 2023

Nous vous en parlions dernièrement (cf notre article du 8 janvier 2024), du 29...

Un début d’année en fanfare à Perth

Pendant les fêtes de fin d’année, Perth en Australie accueillait les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer