Publicité:

Et les nommés sont...

28/11/2017

Le rendez-vous est immuable saison après saison, et c’est le 3 décembre prochain que la Fédération Française de Voile élira à nouveau son Marin de l’Année et ce pour la 17ème année consécutive !
C’est sur la scène du Nautic à Paris, le dimanche 3 décembre que les sportifs seront mis à l’honneur avec cette année une présidente du jury que nous connaissons plutôt bien en la présence de Charline Picon, Championne Olympique en RS:X à Rio en 2016 et elle-même élue Marin de l’Année l’an dernier !
Parmi les nommé(e)s cette année, à signaler de grands noms de la voile comme Francis Joyon, Thomas Coville ou encore Armel Le Cléach mais aussi (et surtout !) la présence de Delphine Cousin et Antoine Albeau, ce dernier venant d’être sacré champion du monde PWA en slalom il y a 48h à peine et ce pour la 24ème fois de sa carrière.
Comme le veut la coutume, un jury composé d’un collègue d’institutionnels, de sportifs et de médias se réunira pour débattre et désigner le Marin de l’Année avec un vote toujours ouvert au public (qui compte pour 2 voix) et qui peut s’exprimer jusqu’au 1er décembre sur la page Facebook de la Fédération Française de Voile. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !!!
Pour être tout à fait complet, à signaler que lors de cette cérémonie, le trophée du Meilleur Espoir de l’année sera également remis afin d’encourager la jeune génération montante. Et parmi les nommés, les windsurfers ne sont pas en reste là aussi avec les noms de Lilou Granier, Basile Jacquin, Héloïse Macquaert, Bérénice Mège, Adrien Mestre ainsi que Fabien Pianazza.

 

Pour en savoir plus sur le Marin de l'Année 2017 : www.ffvoile.fr et www.facebook.com/ffvoile

 

Source : Fédération Française de Voile
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Marin de l'Année Fédération Française de Voile Delphine Cousin Antoine Albeau

Articles similaires

4 manches… finalement !

Au terme d’un long week-end et de nombreuses heures d’attente, les concurrents du...

National Windfoil d'Automne

Après Martigues dans les Bouches du Rhône en avril dernier et son National Windfoil...

Antoine Albeau survole Martigues !

Si d’autres expérimentations avaient eu lieu par le passé comme le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer