Publicité:

Et de deux pour B-72

23/06/2011

On prend les mêmes et on recommence en ce mercredi à Aruba pour la 4ème journée de l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 avec la reprise de la double élimination dans l’épreuve de freestyle, double élimination à peine entamée la veille. Dans un vent établi aux alentours des 20 nœuds mais qui va faiblir légèrement à l’approche des phases finales, les heats s’enchaînent avec leur lot de bonnes et moins bonnes surprises comme l’élimination prématurée du hollandais Davy Scheffers par le jeune local Florian Wegerer ou encore le beau retour de l’anglais Andy Chambers qui se bagarre durant 5 heats pour remonter de la 17ème à la 9ème place. Chez les français, c’est Antony Ruenes qui se fait remarquer en ce mercredi et qui remonte à la 7ème place du classement général en battant au passage son compatriote Julien Mas.
A l’approche des phases finales, assez logiquement Kiri Thode vient à bout de Gollito Estredo et retrouve en finale le belge Steven van Broeckhoven pour un remake de la finale de Bonaire quelques jours plus tôt. Dans un vent très irrégulier et parfois léger qui, sur le papier favorise plutôt Thode, c’est pourtant van Broeckhoven qui fait la prestation la plus propre et qui s’impose à nouveau, remportant par la même occasion sa 2ème épreuve de la saison après l’Autriche en mai dernier.
Chez les femmes, la seule surprise du jour vient de la bonne forme de la danoise Xenia Kessler qui arrache la 3ème place alors qu’en finale, malgré une belle résistance de Laure Treboux, la suissesse ne peut rien face à une Sarah-Quita Offringa au sommet de son art dans son jardin…
Alors que les freestylers remballent et se préparent déjà pour une nouvelle étape à Lanzarote aux Canaries la semaine prochaine, c’est au tour ce jeudi des slalomers de prendre place sur le plan d’eau de Fishermen’s Hut !

 

Voir le classement femmes après une double élimination

 

Voir le classement hommes après une double élimination

 

Pour en savoir plus sur l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.hiwinds-aruba.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 freestyle Sarah-Quita Offringa Steven van Broeckhoven

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer