Publicité:

Et ça déroule à Torbole

22/06/2021

A la faveur d’un vent de Sud entre 12 et 17 nœuds (mais parfois limite lors de certains départs), les IFCA Junior & Youth World Championships déroulent lundi sur le lac de Garde en Italie avec une journée qui voit des destins variés pour le clan tricolore…

Après la journée de rodage la veille, direction de course et compétiteurs sont désormais fin prêts avec des courses qui vont s’enchaîner tout au long de la journée… De 10h30 à prêt de 17h30, les heats et les courses s’enchaînent pour les 4 catégories en lice avec des fortunes diverses pour les uns et les autres dans un vent parfois à la limite et un résultat qui donne une petite idée sur la suite de la compétition.
En Junior (moins de 17 ans), la locale Maddalena Maria Spanu continue de dominer son sujet devant la turque Elif Ercan et c’est la française Maud De Boysson qui se hisse sur la 3ème place du podium provisoire au terme d’une belle journée. Chez les garçons, l’italien Leonardo Tomasini domine de la tête et des épaules alors que les tricolores sont aux portes du podium.

En Youth femmes, la locale (elle aussi !) Sofia Renna mène la danse avec 5 victoires sur 8 courses disputées au total alors que la bonne surprise du jour vient de la française Mae Davico qui se hisse à la 2ème place devant ses compatriotes Justine Lemetayer et Clara Mantion. Du côté des hommes, leader la veille, ce lundi tourne au cauchemar pour le guadeloupéen Lohan Jules qui, sous-toilé en 9.0 dans ses heats, rate la qualification dès le 1er tour et dégringole à la 23ème place ! L’autre français Benoit Merceur en profite et est désormais en tête après 4 courses suivi du néerlandais Jonas Thyme et l’italien Nicolo Renna

 

Voir le classement Junior filles après 6 courses (Pdf)

 

Voir le classement Junior garçons après 3 courses (Pdf)

 

Voir le classement Youth femmes après 8 courses (Pdf)

 

Voir le classement Youth hommes après 4 courses (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Junior & Youth World Championships : www.ifcaclass.com/2021-jy-worlds

 

Source : IFCA
Photos : Ph.Elenagiolai

tags: IFCA Junior & Youth World Championships Torbole

Articles similaires

3 questions à Maé Davico

Parmi les jeunes espoirs féminins du slalom tricolore avec déjà un beau...

3 questions à Benoît Merceur

Grand espoir du slalom tricolore, Benoît Merceur répond présent lors des...

3 questions à Eliot Joly

Du haut de ses 16 ans à peine, Eliot Joly a remporté la semaine dernière le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer