Estève impressionne, Estredo confirme !

07/10/2017

Double élimination mise en stand-by afin de boucler celle en vagues, l’épreuve de freestyle vendredi à Sylt sur le Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam voit le 8ème sacre mondial de Gollito Estredo, une journée marquée également par les performances de jeune génération montante incarnée par l’italien Jacopo Testa et le français Sam Estève !
C’est dans des conditions dignes de lancer une nouvelle épreuve des vagues (malheureusement terminée !) que les hostilités reprennent sur l’épreuve de freestyle à Sylt en ce vendredi avec un tableau dont les 10 derniers heats doivent permettre de déterminer le vainqueur de cette étape et le nom du champion du monde par la même occasion. Cette ultime journée de compétition est donc la dernière chance de briller cette saison et le français Sam Estève semble l’avoir bien compris en sortant le grand jeu. Après un heat très chaud lors duquel il s’impose par la plus petite des différences (0,01 points) face au freestyler de Bonaire Youp Schmit, F-79 anéanti tour à tour les espoirs de revenir de Balz Müller, Yentel Caers et de son compatriote Antoine Albert après un nouveau heat très serré avec ce dernier. C’est l’italien Jacopo Testa qui stoppe l’irrésistible ascension du français qui termine 4ème de cette épreuve allemande et 5ème mondial dans la discipline, le tout du haut de ses 19 ans !
En verve lui aussi et autre révélation de cette (courte) saison, Jacopo Testa ne peut rien contre Amado Vrieswijk et c’est une finale semblable en tout point à celle de l’an dernier que l’on retrouve, à cette différence près que le plan d’eau est autrement plus agité.
Moins impressionnant sur l’eau que NB-20 mais plaçant ses moves quand il le faut, Gollito Estredo ne rate pas cette nouvelle occasion de briller et remporte cette épreuve allemande et un 8ème titre mondial dans la discipline, un record de longévité !
Samedi suite de ce Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam avec la fin de l’épreuve des vagues pour les femmes et une semaine de tous les records là aussi avec du vent et des courses tous les jours depuis son commencement samedi dernier !

 

Voir le classement annuel freestyle hommes après 2 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam Windsurf World Cup Sylt Gollito Estredo Amado Vrieswijk Jacopo Testa Sam Estève

Articles similaires

Croatia PWA World Tour, le résumé en images

Seule épreuve du PWA World Tour disputée à cette heure, c’est du 13...

L'Aloha Classic annulée

La faute à une crise sanitaire qui est loin d’être terminée à...

Le Croatia PWA World Tour avec Andy Laufer

Slalomer, et depuis peu windfoiler, passionné comme à la 1ère heure,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer