Erpenstein et Campello sonnent la charge !

19/07/2018

Dans des conditions somme toute très classiques et fidèles au spot de Pozo Izquierdo mercredi, Lena Erpenstein et Ricardo Campello font un retour plus que remarqué dans la double élimination du Gran Canaria Wind & Waves Festival et intègrent logiquement le top 4 en attendant la suite des festivités.
Après 3 journées intenses durant lesquelles les concurrents de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival ont dû composer avec un alizé canarien souvent violent, retour à la normale en ce mercredi avec un spot qui offre un visage qu’on lui connait plus souvent. Débutées la veille (tout du moins pour les hommes), les doubles éliminations sont à l’ordre du jour et ce sont les femmes qui entrent en piste les premières avec au programme des conditions loin d’être évidentes et des vagues toujours fuyantes.
Véritable révélation de la saison dernière avec une 4ème place mondiale, et tombée un peu vite au champ d’honneur la veille, l’allemande Lina Erpenstein fait le ménage dans le tableau féminin et élimine tour à tour Oda Johanne, Maaike Huvermann, Nayra Alonso et Justyna Sniady avant d’affronter Sarah-Quita Offringa pour une place dans le top 3. Avec un surf précis et de l’engagement en saut, G-423 a clairement de l’avenir dans la discipline du haut de ses 21 ans.
Du côté des hommes, après l’élimination de Thomas Traversa par le local Josep Pons au 3ème tour, les dernières chances tricolores s’envolent au tour suivant avec Antoine Martin, Camille Juban et Jules Denel qui devront se contenter d’une 13ème place, ces 2 derniers se faisant griller la politesse dans les dernières secondes de leur heat par leurs adversaires respectifs, Dieter Van der Eyken et Dany Bruch. Battu de peu par Jaeger Stone et après avoir éliminé au tour précédent Robby Swift, Gollito Estredo peut partir la tête haute avec une belle 7ème place sur cette épreuve et la preuve qu’il faudra désormais compter avec lui en vagues dans les semaines et les années à venir. De son côté, si le style est parfois brouillon pour Ricardo Campello, le vénézuélien n’en fait pas moins preuve d’une terrible efficacité et il passe 4 tours dans un tableau pourtant relevé, éliminant sur son passage Dieter Van der Eyken, Adam Lewis, Jaeger Stone et Alex Mussolini pour aller défier plus tard Victor Fernandez pour la 3ème place de cette épreuve.
Jeudi, suite de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival avec des conditions plus clémentes qui devraient enfin permettre aux juniors de montrer à leur tour l’étendue de leur talent !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

La guerre des nerfs a bien eu lieu !

Après 6 longues heures d’attente afin de valider 8 heats, la Marignane PWA World...

Live streaming Marignane - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Marignane PWA World...

Live Marignane - Jour 6

C’est parti pour cette 6ème et dernière journée en direct de la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer