Publicité:

Equipe de France de Funboard

01/12/2011

Nous tweetions et relayons largement l’information hier mercredi en fin d’après-midi sur notre page WJ on Facebook, la nouvelle est enfin officielle après quelques années d’attente, la Fédération Française de Voile (FFVoile) vient d’annoncer officiellement la naissance de la toute première Equipe de France de Funboard !!!
4ème collectif de haut niveau créé au sein de la FFVoile après l’olympisme, la course au large et le match racing, c’est le titre de Marin de l’Année 2010 remporté par Antoine Albeau en décembre dernier qui a finalement été le déclencheur de la naissance de ce groupe qui sera composé de 5 windsurfers, Valérie Arrighetti-Ghibaudo, Alice Arutkin, Antoine Albeau, Cyril Moussilmani et Sylvain Moussilmani.
Epaulé par le partenaire de longue date de la FFVoile, la Banque Populaire, ce groupe a tout d’abord une vraie valeur symbolique puisqu’il est une reconnaissance pour une discipline souvent considérée, à tort ou à raison, comme le parent pauvre mais c’est aussi et avant tout un moteur.
L’idée est en effet d’accompagner et de soutenir ce groupe via le savoir-faire de la FFVoile en matière de préparation physique et mentale, de suivi médical et de communication mais aussi de profiter de ses compétences afin de jouer la carte de la transversalité en créant des passerelles entre les différentes pratiques avec des échanges qui profiteront à tous. L’Equipe de France de Funboard sera enfin et surtout un moteur pour la relève puisqu’un dispositif jeune devrait également être mis en place et permettre ainsi aux plus expérimentés de transmettre leur savoir. Côté encadrement, le groupe, qui est pour le moment exclusivement dédié à la discipline du slalom, sera coaché et animé toute la saison par Didier Flamme (manager général) et Yann Bouverne (manager technique).
S’il faudra vraisemblablement un peu de temps à ce collectif pour prendre ses marques, la naissance de cette Equipe de France de Funboard reste, sur le papier, une très bonne nouvelle, et une véritable première dans le monde qui s’affichera avec fierté sur les épreuves du PWA World Tour la saison prochaine !!!

 

Pour en savoir plus sur l’Equipe de France de Funboard : www.ffvoile.fr/ffv/web/funboard

 

Source : FFVoile
Photos : FFVoile/Eric Bellande - FFVoile/Paul Besserau

tags: évènement Equipe de France de Funboard FFVoile Valérie Arrighetti-Ghibaudo Alice Arutkin Antoine Albeau Cyril Moussilmani Sylvain Moussilmani Didier Flamme Yann Bouverne

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer