Epique, historique et magique !

28/07/2019

Au terme de 3 nouvelles manches disputées samedi sur la Fuerteventura World Cup aux Canaries, Pierre Mortefon montre les crocs et s’impose par 2 fois avec l’art et la manière avant une ultime manche du jour de toute beauté qui restera dans les annales.
3ème journée déjà sur cette Fuerteventura World Cup à Sotavento aux Canaries et en ce samedi, l’alizé a décidé de revenir au meilleur de sa forme obligeant la flotte a rapidement ranger les 7.0 m², utilisées dans la 1ère manche, pour les 6.2/6.4 le reste de la journée. Moment charnière de la semaine à 2 journées de la fin, c’est ce samedi que Pierre Mortefon a décidé de montrer les crocs et d’attaquer. Vainqueur de la 1ère manche du jour avec style et efficacité, finale dans laquelle manque d’ailleurs à l’appel Matteo Iachino qui rate sa 1ère finale de la semaine, F-14 fait une véritable démonstration en jibe dans la finale suivante avec un intérieur sur ce même Iachino et Antoine Albeau qui lui permet de passer de la 3ème à la 1ère place ! Rapide, efficace et précis, ce samedi est LA journée de Pierre Mortefon qui, du même coup, prend les rênes de l’épreuve. On se dit que le français est bien parti pour faire le hat trick mais c’est sans compter sur ses 2 meilleurs adversaires, Iachino et Albeau, qui vont lui voler la vedette en fin de journée.
FRA-192, qui n’a toujours pas remporté une seule manche en 3 jours de course, décide de mettre les gaz lors de la 3ème et dernière finale du jour. En tête, le français est pourtant attaqué par un Matteo Iachino dont la relance au jibe est meilleure. Sur le dernier bord, les 2 hommes ne se lâchent pas et sont à quelques centimètres l’un de l’autre, à la limite de la rupture. ITA-140, légèrement déséquilibré par le clapot, cède finalement et explose en plein vol pour, sans aucun doute, l’une des plus finales en slalom qu’il ait été donné de voir ces 10 dernières années !!! Et Antoine Albeau de confirmer à son retour à la plage en qualifiant cette course de "meilleure finale en slalom de sa vie" ! Un grand coup de chapeau au passage pour le pilote du drone qui permet de retransmettre les images en live streaming avec une réalisation qui sublime tout ce que la discipline du slalom a de plus beau…
Dimanche, avant-dernière journée de cette Fuerteventura World Cup avec Pierre Mortefon et Antoine Albeau toujours au coude à coude (tous les 2 ne sont jamais sortis top 3 depuis le début de la semaine !) et un Matteo Iachino plus que jamais en embuscade…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Pierre Mortefon Antoine Albeau Matteo Iachino

Articles similaires

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...

La messe est loin d'être dite

3 nouvelles manches chez les femmes et 2 chez les hommes vendredi permettent d’affiner les...

Live streaming Hvide Sande - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer