Publicité:

Epique !

08/06/2012

Si sur le calendrier on est théoriquement bien au moins de juin, en ce jeudi pour la 4ème journée de cette Skandia Sail for Gold Regatta en Angleterre, côté météo les conditions climatiques sont dignes d’un mois de novembre avec une pluie incessante, du vent soutenu aux alentours des 20 nœuds et un froid tenace. Dans ces conditions, difficile pour le comité de course de respecter le planning prévu et ce sont les femmes qui en font les frais avec une seule manche validée ce jeudi. Cette seule course courue permet à la polonaise Zofia Klepacka d’accentuer son avance au classement général avec désormais 17 points d’écart avec l’espagnole Marina Alabau alors que derrière la bagarre fait rage pour la 3ème place sur le podium entre l’ukrainienne Olga Maslivets et l’italienne Alessandra Sensini. 10ème pour sa part de cette manche, la française Charline Picon reste 9ème au classement général.
Chez les hommes, après une première manche courue le matin et remportée par l’allemand Toni Wilhelm devant le grec Byron Kokkalanis et le français Julien Bontemps, c’est en fin d’après-midi que tous repartent à l’eau pour une manche tout simplement épique.
A peine le départ est-il en effet lancé qu’Eole se fâche et monte rapidement dans le rouge. 30, 35, 40 puis 45 nœuds, sur l’eau les voiles se couchent les unes après les autres et les derniers survivants se battent plus avec leur matériel que contre leurs adversaires. Sur 58 engagés, moins de 20 termineront finalement le parcours alors que l’anémomètre atteindra par moment plus de 50 nœuds. Cette manche de l’extrême fait les affaires du néerlandais Dorian van Rijsselberge qui s’impose et passe ainsi second au classement au détriment de l’anglais Nick Dempsey alors que 3ème à nouveau, le français Julien Bontemps reste en tête de l’épreuve pour la 4ème journée consécutive !!!

 

Voir le classement femmes après 7 manches

 

Voir le classement hommes après 8 manches

 

Pour en savoir plus sur la Skandia Sail for Gold Regatta : www.skandiasailforgoldregatta.co.uk

 

Source : Skandia Sail for Gold Regatta
Photos : onEdition 2012 - Lionel Cottin/FFVoile

tags: olympisme Skandia Sail for Gold Regatta Weymouth/Portland Zofia Klepacka Charline Picon Julien Bontemps Jeux Olympiques Londres 2012

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer