Eole se fait désirer à Miyakojima

01/03/2019

Malgré des prévisions météo optimistes, les concurrents du Défi Wind Japan à Miyakojima doivent se contenter d’une nouvelle funny race vendredi remportée par l’inévitable Nicolas Warembourg.
La faute à un typhon qui sévit dans la région, les prévisions météo optimistes sont pourtant loin d’être au rendez-vous en ce vendredi à Miyakojima sur l’île tropicale de Miyako à l’extrême sud de l’archipel nippon pour la 2ème journée de ce Défi Wind Japan.
Toujours orienté au secteur Nord-Est, le vent permet de lancer tout de même une nouvelle manche de funny race sur un parcours de 5 km et avec un départ au lièvre façon Gruissan. Malgré des conditions bien légères, les 81 concurrents sont bien au rendez-vous sur la ligne de départ avec une course qui remporte logiquement Nicolas Warembourg devant Anami Tomonori et Komai Tomohiko.
Le vent étant trop juste pour espérer enchaîner d’autres courses, Philippe Bru, le directeur de course, préfère en rester là pour la journée, l’après-midi se déroulant avec des animations sur la plage.
Samedi et dimanche, pour les 2 dernières journées du Défi Wind Japan, l’espoir reste de mise malgré des prévisions météo peu encourageantes et toutes et tous espèrent au moins valider une manche…

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind Japan : www.defiwind-jp.com

 

Source : Défi Wind Japan
Photos : Jean Souville/Defiwind.com

tags: Défi Wind Japan Miyako Miyakojima

Articles similaires

Le beau séjour de Nicolas Warembourg au Japon

Vainqueur en titre du Défi Wind, Nicolas Warembourg était logiquement...

Défi Wind Japan 2019

Epreuve qui s’internationalise saison après saison, c’est à...

Enfin du vent à Miyakojima !

Après 3 journées de funny races, le Défi Wind Japan tient enfin les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer