Entre attente et bonnes surprises

03/11/2014

Les belles lignes des journées précédentes ont laissé la place à des vagues sporadiques et un vent plus léger en ce dimanche pour cette nouvelle journée de compétition sur cette Starboard Severne PWA Aloha Classic à Hookipa, des conditions qui malgré tout s’améliorent au fil de la matinée et qui permettent de reprendre la double élimination.
Honneur aux dames tout d’abord avec une Daida Moreno qui n’a pas droit à l’erreur après son élimination au 1er tour la veille et qui doit remonter au moins jusqu’à la 3ème place si elle veut conserver son titre mondial. Pourtant, dès le 1er tour, Ingrid Larouche et Sarah-Quita Offringa ont décidé de ne pas lui faciliter la tâche et c’est un petit cataclysme qui agite la plage d’Hookipa en ce dimanche puisqu’en sortant par la petite porte après une prestation plutôt moyenne, E-64 offre un boulevard à sa sœur Iballa, assurée du titre mondial quel que soit le résultat final. La grande favorite définitivement éliminée, les outsiders se sentent pousser des ailes et en particulier ces mêmes Ingrid Larouche, Sarah-Quita Offringa mais aussi Maria Andres et la française Alice Arutkin. On le sait, douée et stylée en surf, cette dernière se montre totalement décomplexée et elle s’affirme incontestablement au fil des heures comme la waverideuse du jour, elle qui prend l’ascendant sur chacune de ses concurrentes en terminant la plupart du temps 1ère de son heat. Après 4 tours passés, il faut une Junko Nagoshi en grande forme pour finalement arrêter FRA-111 qui, et c’est la bonne surprise du jour, en terminant 5ème de cette épreuve, accède à la 3ème marche du podium annuel dans la discipline !!!
Chez les hommes, le tableau continue de s’égrener et voit notamment Antoine Martin passer au 3ème tour en laissant derrière lui Kevin Pritchard et Josh Stone (excusez du peu !) alors que Kai Katchadorian et Graham Ezzy font eux aussi leur bonhomme de chemin. Véritable choc des générations, Jason Polakow et Robby Naish parviennent à se défaire d’Antoine Martin et de Boujmaa Guilloul mais ils tombent tous les 2 au champ d’honneur au tour suivant contre Graham Ezzy et Ricardo Campello, le 1er se défaisant du second dans le heat suivant qui les oppose. Vainqueur de 5 heats consécutifs, c’est un Graham Ezzy confiant qui se présente contre Marcilio Browne mais qui pourtant va passer 20 minutes difficiles face au champion du monde en titre qui a décidé de sortir le grand jeu. Avec une note de 18,77 points sur 20 possibles et une prestation impressionnante, BRA-105 envoie un message fort aux 3 premiers, si ses chances de remporter une nouvelle couronne mondiale sont quasi nulles, le brésilien entend bien finir en beauté et, qui sait, coiffer Ricardo Campello sur le poteau pour une 3ème place sur le podium.
Passés 17h30, la pénombre approche à grands pas sur l’île de Maui et le comité de course préfère en rester pour la journée. Le fameux heat n°31 entre Victor Fernandez et Marcilio Browne n’aura donc pas lieu, ce heat qui aurait pu décider du titre mondial et du destin de Thomas Traversa si E-42 était venu à s’incliner. Les meilleures choses se méritent et le français devra donc encore faire preuve de patiente alors que, après la prestation de Marcilio Browne dans la série précédente, la pression s’accentue sur les épaules de Victor Fernandez qui rencontrera sur son parcours un gros client…

 

Voir le tableau double élimination femmes

 

Voir le tableau double élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur la Starboard Severne AWT Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour vagues Starboard Severne PWA Aloha Classic Maui Hawaii Alice Arutkin Iballa Moreno

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer