Enrico Marotti prend le large

05/09/2021

Dans des conditions une nouvelle fois ventées samedi à Paros en Grèce sur les IFCA Slalom Worlds, 3 courses permettent au croate Enrico Marotti de se détacher du reste du peloton et de prendre une belle avance à une journée de la fin alors que chez les femmes, l’anglaise Jenna Gibson continue sa promenade de santé, non sans 2 anicroches…

La journée sportive et très ventée de la veille a laissé la place en ce samedi à un Meltem plus calme mais qui souffle encore allègrement aux alentours de 25 nœuds. Du côté des femmes, le récital de l’anglaise Jenna Gibson continue, à ceci près qu’elle concède 2 finales cette fois, l’une étant remportée par la française Olivia Rosique, l’autre par l’autre anglaise Sarah Jackson. Mais avec 19 victoires sur 21 courses validées, la messe est dite depuis longtemps concernant le titre mondial…

Chez les hommes, en compétiteur averti qu’il est, le croate Enrico Marotti sait que cette journée est très importante et c’est le moment où il décide d’être plus agressif et engagé. Bien lui en prend puisqu’avec une course de 2ème et 2 victoires, CRO-401 a désormais 8 points d’avance sur le néerlandais Jordy Vonk, l’autre homme en forme du jour. Après un début de compétition compliqué, le français Basile Jacquin revient enfin à son meilleur niveau avec une victoire et des places de 2ème et 3ème.
Dimanche, dernière journée de compétition sur ces IFCA Slalom Worlds avec une victoire finale et surtout un podium qui se jouera entre 5 hommes au final, gage de belles bagarres en perspective !

 

Voir le classement femmes après 21 courses

 

Voir le classement hommes après 8 courses

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Slalom Worlds : www.ifcaclass.com

 

Source : IFCA
Photos : Simon Crowther

tags: IFCA Slalom Worlds Paros Jenna Gibson Enrico Marotti

Articles similaires

3 questions à Enrico Marotti

Récent vainqueur des IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce, le croate Enrico...

Les IFCA Slalom Worlds en Grèce avec Andy Laufer

Du 1er au 5 septembre, Pounda Peach sur l’île de Paros en Grèce accueillait...

3 questions à Jenna Gibson

Du haut de ses 24 ans, l’anglaise Jenna Gibson est la windsurfeuse qui monte sur la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer