Enorme Bontemps !!!

27/03/2012

L’anémomètre descend rarement en dessous des 20 nœuds depuis le début de ces RS:X Worlds 2012 à Cadix en Espagne et cette journée de lundi, la 5ème déjà de cette épreuve, en est la parfaite illustration avec 20 à 30 nœuds et même 35 nœuds au plus fort de la journée !
Les hommes ouvrent le bal les premiers avec 3 manches à suivre, 3 manches qui offrent l’opportunité à Julien Bontemps de montrer tous ses progrès et son savoir-faire dans ces conditions. 3ème de la première manche du jour derrière l’anglais Nick Dempsey et le léo-zélandais JP Tobin, FRA-6 fait une véritable démonstration dans les 2 manches suivantes avec 2 victoires d’affilée !!! Rapide, offensif, Julien Bontemps réalise tout simplement la journée parfaite et reprend la tête de la compétition alors que le néerlandais Dorian van Rijsselberge, pourtant premier le matin même, dégringole de 4 places.
Chez les femmes, ces conditions très difficiles voient l’italienne Alessandra Sensini en véritable état de grâce, ITA-25 remportant ni plus ni moins les 3 manches du jour alors que l’israélienne Lee Korzits semble lever un peu le pied et garder à distance sa principale rivale la polonaise Zofia Klepacka. Avec une place enfin dans le top 5, la française Charline Picon progresse doucement mais sûrement et gagne une place au classement général à 3 jours de la fin...
La journée de mardi s’annonce à nouveau très ventée et rien n’est encore joué avec 4 manches à courir encore d’ici au 29 mars, dernière jour de ces RS:X Worlds 2012.

 

Voir le classement femmes après 10 manches

 

 

Voir le classement hommes après 10 manches

 

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Worlds 2012 : worldwindsurfingchampionships2012.rsxclass.com

 

Source : RS:X Class
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X Worlds 2012 Cadix Lee Korzits Nick Dempsey Charline Picon Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer