Publicité:

Enorme !!!

10/05/2012

A 2 journées de la fin de cette Ulsan PWA World Cup 2012 en Corée du Sud et avec une seule manche de slalom au compteur pour les femmes comme les hommes, le comité de course a décidé d’employer les grands moyens avec un premier départ possible dès 9h ce jeudi ! Bonne nouvelle, le vent est bien présent, le froid aussi et tout le monde embraye d’entrée de jeu sur les phases finales et la finale du slalom n°2 restées en stand-by la veille, une finale que remporte haut la main Björn Dunkerbeck devant Ben van der Steen, Micah Buzianis, Pieter Bijl et Antoine Questel alors qu’Antoine Albeau se venge de son élimination pour départ prématuré la veille et remporte la finale perdants.
SUI-11 et FRA-192 aux avant-postes après 2 manches, tout le monde se dit que tout va se jouer entre les 2 ténors de la discipline mais c’est sans compter sur les algues, quelques filets dérivants et la grande forme des outsiders qui vont donner à cette journée un aspect et surtout un résultat final totalement inattendus !
Dans la 3ème finale du jour, Antoine Albeau, décidément trop pressé et prenant tous les risques, se fait à nouveau éliminé pour départ prématuré et alors que la victoire semble déjà acquise pour SUI-11, c’est Ben van der Steen qui sonne la charge en l’emportant devant Micah Buzianis, Cédric Bordes, Julien Quentel et Antoine Questel, toujours là, Dunkerbeck se contentant d’une bien modeste 6ème place. A cet instant, après 2 belles manches de second puis premier, NED-57 est en tête sur cette Ulsan PWA World Cup 2012 mais derrière, le français Antoine Questel attend secrètement son heure. Super régulier, affûté, FRA-99 est dans le coup, il le sait et surtout, il est le seul à avoir participé à toutes les finales à Ulsan. Une très bonne place dans la finale du slalom n°4, et c’est la garantie de faire un très gros hold-up !
Ça commence plutôt pour lui en quart de finale avec l’élimination de Björn Dunkerbeck et en finale, se sentant pousser des ailes, FRA-99 met les watts en finale et mène de bout en bout après un bon départ. Ross Williams et Antoine Albeau profitent des mésaventures de Julien Quentel victime des algues et finalement 4ème après avoir été longtemps second. Avec sa toute première victoire en slalom sur le PWA World Tour, Antoine Questel s’offre en prime un luxe rarissime, être en tête d’une épreuve de coupe du monde après 4 manches et à une journée de la fin !!! Derrière lui, régulier et toujours là, Micah Buzianis est en embuscade suivi de Ben van der Steen alors qu’Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck pointent respectivement 4ème et 5ème.
Chez les femmes, si le suspense est moindre, la bagarre sur l’eau n’en est pas moins passionnante entre Karin Jaggi et Valérie Arrighetti-Ghibaudo, les 2 prétendantes à la victoire ne lâchant rien. La lutte tourne à l’avantage de SUI-14 qui l’emporte par 2 fois contre une seule pour FRA-444 mais cette dernière reste en tête du classement général, à égalité de points, grâce à une meilleure discard. Impressionnante de régularité, Delphine Cousin a visiblement décidé d’imiter son compagnon dans la vie, Antoine Questel, et FRA-775 réalise la journée parfaite en montant sur le podium provisoire suivie de Fanny Aubet bien présente au rendez-vous.
Vendredi, pour la dernière journée de compétition, tout semble possible sur cette Ulsan PWA World Cup 2012 avec une délégation tricolore plus que jamais omniprésente dans les phases finales !

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

 

Voir le classement hommes après 4 manches

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup 2012 Corée du Sud slalom Valérie Arrighetti-Ghibaudo Karin Jaggi Delphine Cousin Antoine Questel Micah Buzianis Ben van der Steen

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer