Enfin du vent à Miyakojima !

04/02/2020

Au terme d’une seule manche validée mardi à Miyako sur le Défi Wind Japan, Ayako Suzuki et Alexandre Cousin remportent cette édition 2020 alors que Delphine Cousin et Pierre Mortefon s’emparent en foil du classement funny race après 3 nouvelles manches validées.
Pour cette dernière journée du Défi Wind Japan, c’est à 8h du matin ce mardi qu’ont été convoqué les coureurs, les prévisions météo étant optimistes pour la matinée, beaucoup moins pour la suite.
Avec un vent oscillant entre 10 et 15 nœuds, le gros matériel est de rigueur et mieux vaut soigner son départ comme ses relances au jibe pour être sûr d’être dans le peloton de tête. Alexandre Cousin l’a bien compris et réalise une course parfaite en s’imposant devant Jordy Vonk et Julien Quentel. Chez les femmes, grande favorite, Delphine Cousin se fait surprendre par la locale de l’épreuve, Ayako Suzuki. La quadruple championne du monde PWA en slalom doit se contenter cette fois de la place de dauphine et devance une autre japonaise Anamya Mio.
Le vent faiblissant rapidement, l’espoir de lancer une 2ème manche s’évanouit rapidement et c’est en mode funny race que bascule la direction de course avec 3 nouvelles courses qui voient cette fois Pierre Mortefon dominer son sujet de la tête et des épaules et qui s’impose devant Alexandre Cousin et Antoine Albeau. 10ème au scratch, Delphine Cousin l’emporte logiquement chez les femmes et laisse derrière elle quelques têtes de série comme Arnon Dagan ou Björn Dunkerbeck.
Après une journée de repos mercredi, reprise des festivités jeudi sur le site de Miyako avec un Défi Wind Superstars qui s’annonce cette fois venté à souhait !

 

Voir le classement Défi Wind Japan après 1 manche (Pdf)

 

Voir le classement funny race après 5 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind Japan : www.defiwind-jp.com

 

Source : Défi Wind Japan
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Erwan Jauffroy/Defiwind.com

tags: Défi Wind Japan Defi Wind Miyakojima Ayako Suzuki Alexandre Cousin Pierre Mortefon Delphine Cousin

Articles similaires

Live streaming Défi Wind Japan - Jour 2

En partenariat avec les organisateurs du Défi Wind Japan, suivez l’épreuve...

Coup de fil à Philippe Bru

Grand manitou du Défi Wind, Philippe Bru est également le directeur de course du...

Défi Wind Japan 2020 - Part 1

1ère compétition majeure de la saison qui avait lieu du 1er au 4 février,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer