Enfin du vent à Miyakojima !

03/03/2019

Après 3 journées de funny races, le Défi Wind Japan tient enfin les vainqueurs de sa toute 1ère édition en terre nippone avec les victoires dimanche, au terme de 3 manches disputées, de Yuki Sunaga et de Ludovic Jossin !
Après 3 journées d’un temps perturbé, Miyakojima, sur l’île tropicale de Miyako à l’extrême sud de l’archipel nippon, retrouve enfin le visage de carte postale qu’on lui connait, et c’est un vent de secteur Sud établi entre 14 et 20 nœuds qui permet enfin de lancer 3 manches à suivre pour les 81 participants.
Pour ceux qui rongent leur frein depuis 3 jours déjà, l’occasion est trop belle de marquer les esprits et c’est un Andrea Cucchi en grande forme, et vainqueur du Défi Wind gruissanais en 2014, qui se montre le plus en forme en remportant la 1ère manche du jour. Les espoirs de l’italien patron de la marque Point-7 s’envolent pourtant rapidement dès la manche suivante lui qui oublie d’émarger et se voit tout bonnement et logiquement disqualifié ! Ce favori écarté, l’occasion est trop belle pour Nicolas Warembourg mais c’est sans compter sur un Ludovic Jossin très rapide et incisif dont la régularité finit par payer avec des manches de 2ème, 1er et à nouveau 2ème qui lui permettent de s’imposer au classement général avec un petit point d’avance sur Nicolas Warembourg. Placé dans le top 5, Anami Tomonori sauve l’honneur national et prend une belle et méritée 3ème place !
Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa, grande favorite sur le papier, subit la même sanction qu’Andrea Cucchi malgré d’étonnantes places dans le top 7 au scratch et c’est un podium féminin 100% nippon que l’on retrouve composé de Yuki Sunaga (8ème au scratch), d'Ayako Suzuki et enfin d'Haruna Ozaki.
Pour sa 1ère édition, le Défi Wind Japan remplit le contrat avec 3 belles manches validées, des funny races qui auront permis à toutes et tous de passer un maximum de temps sur l’eau avec une édition 2020 d’ores et déjà prévu du 27 février au 1er mars prochains !

 

Voir le classement après 3 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind Japan : www.defiwind-jp.com

 

Source : Défi Wind Japan
Photos : Jean Souville/Defiwind.com

tags: Défi Wind Japan Miyako Miyakojima Yuki Sunaga Ludovic Jossin

Articles similaires

Le beau séjour de Nicolas Warembourg au Japon

Vainqueur en titre du Défi Wind, Nicolas Warembourg était logiquement...

Défi Wind Japan 2019

Epreuve qui s’internationalise saison après saison, c’est à...

Toujours des funny races en attendant une course officielle

Alors que la journée s’annonçait plutôt calme samedi à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer