Enfin du vent !!!

05/05/2015

Après 4 longues passées à tuer le temps comme ils peuvent, les concurrents de cette épreuve PWA de slalom en Corée du Sud ont enfin le sourire en ce mardi avec un vent qui se lève enfin aux environs de midi. Le spot d’Ulsan est lui resté comme les slalomers l’avaient laissé 2 ans plus tôt, piège au possible avec un clapot haché au large et de gros trous d’air sur le parcours, notamment à la bouée n°1 en bord de plage…
Les premiers heats s’enchaînent et parmi les premières mauvaises surprises du jour, c’est l’élimination de Cyril Moussilmani dès le 1er tour qui surprend, le marseillais terminant 5ème après une collision avec Andrea Cucchi. Avec 5 français sur 8 finalistes, la logique de 2014 est visiblement encore respectée et après avoir jibé en tête par 2 fois, mais avec 2 annulations à suivre, le malheureux de cette 1ère finale de l’année est Pascal Toselli qui termine finalement 4ème alors que la bonne affaire revient à Pierre Mortefon qui s’impose devant Antoine Albeau et Steven Allen.
Dans un vent forcissant et avec une finale remaniée où l’on retrouve seulement 2 garçons de la finale précédente, Antoine Albeau et Ross Williams, c’est l’italien Matteo Iachino qui s’offre à son tour sa 1ère victoire de manche de la saison, suivi de Josh Angulo et de Cyril Moussilmani alors qu’Antoine Albeau, après un départ moyen, termine 5ème. Si l’écurie Fanatic/North Sails frappe fort en ce 1er jour de course avec les victoires de Mortefon et Iachino, c’est pourtant le leader des teams RRD et NeilPryde, j’ai nommé Antoine Albeau, qui prend les rênes de l’épreuve après 2 manches.
Du côté des femmes, la journée est marquée d’entrée de jeu par la grosse chute de Valérie Arrighetti-Ghibaudo et son aller direct pour l’hôpital d’Ulsan, une côte cassée l’obligeant à rester spectatrice pour le reste de l’épreuve. Alors que l’on attend Delphine Cousin au rendez-vous, ce sont pourtant Fulya Ünlü et Sarah-Quita Offringa qui se font remarquer, la jeune turque en particulier, jeune disciple de la championne Cagla Kubat, prouvant l’étendue de ses progrès ces derniers mois. 1ère de la finale perdants et seulement 7ème de la 2ème finale gagnants, Delphine Cousin a pour sa part du mal à trouver ses marques alors que le niveau général des filles a lui clairement progressé encore. 3ème et 1ère au terme de la journée, c’est Sarah-Quita Offringa qui s’empare de la tête de l’épreuve avec une ultime journée de compétition mercredi qui s’annonce comme celle de tous les dangers !!!

 

Voir le classement femmes après 2 manches

 

Voir le classement hommes après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Bellande/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup slalom Ulsan Sarah-Quita Offringa Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer