Publicité:

Enfin du vent !

10/05/2014

Après 3 longues journées durant lesquelles le vent a brillé soit par son absence, soit par son inconsistance, l’organisation envisageant même un temps de relocaliser le site de l’épreuve sur une autre partie de l’île de Terceira, c’est finalement en fin de matinée vendredi qu’Eole se décide enfin à se lever pour le début officiel sur l’eau de cet IFCA Slalom World Championship 2014 aux Açores.
Alors que tout le monde est fin prêt sur l’eau en fin de matinée, le vent prend encore des tours peut avant le départ de la 1ère manche et les poules éliminatoires s’enchaînent rapidement dans un vent très irrégulier et rafaleux qui rend le départ plus que primordial. Dans ces conditions loin d’être faciles, l’allemand Vincent Langer et l’italien Matteo Iachino montrent de belles aptitudes en vitesse pure mais le plus régulier et le plus consistant est finalement le néerlandais Ben van der Steen qui s’impose devant Iachino,  ce même Langer et Arnon Dagan, Pascal Toselli, 1er français prenant pour sa part une belle 5ème place dans une manche où les français ont du mal à rentrer dans le top 10.
Chez les femmes, au nombre de 5, Delphine Cousin se fait surprendre dans la 1ère manche du jour par la turque Lena Erdil mais s’impose par 2 fois par la suite pour prendre les commandes de l’épreuve.
Dans l’après-midi, le vent faiblissant un peu, beaucoup optent de nouveau pour leur 8.6 m² mais la faute à un bateau militaire qui doit sortir du port de Praia da Vitoria, organisateurs et coureurs perdent du temps, un temps précieux puisque le vent s’en va définitivement en fin de journée au moment de lancer la 2ème manche hommes.
A une journée de la fin et des prévisions météo guère optimistes, cet IFCA Slalom World Championship sonne déjà comme l’épreuve piège par excellence avec quelques heures de vent seulement durant lesquelles tout était possible.

 

Voir le classement femmes après 3 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 1 manche (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’IFCA Slalom World Championship : www.azoreangateway.com

 

Source : IFCA Slalom World Championship
Photos : Eric Bellande/Azores IFCA Slalom Windsurfing World Championship 2014

tags: compétition IFCA Slalom World Championship Terceira Açores Delphine Cousin Ben van der Steen Matteo Iachino Arnon Dagan Pascal Toselli

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer