Publicité:

Enfin du slalom hardcore !

28/07/2016

Au terme de 2 manches riches en rebondissements et de grosses bagarres dans un alizé en grande forme, Antoine Albeau prend les commandes du Fuerteventura PWA Grand Slam avec une journée qui restera dans les mémoires par son intensité !
Après les 2 dernières journées durant lesquelles les freestylers ont dû composer avec un alizé plutôt faiblard, changement de décor en ce mercredi à Sotavento alors qu’entrent en lice les slalomers sur cette épreuve canarienne. Avec des rafales à plus de 40 nœuds et un plan d’eau défoncé à souhait, le plus petit quiver s’impose rapidement avec des voiles oscillant entre 5.6 et 6.2 m² pour les plus lourds ou ceux qui n’ont pas enregistré plus petit ! Ajoutez à cela des chutes nombreuses, de la casse et des places qualificatives qui bougent sans arrêt et on retrouve là du vrai slalom comme le windsurf en aurait plus souvent besoin pour son image…
Dans la 1ère finale du jour, dans laquelle manque à l’appel Pierre Mortefon victime d’une grosse chute en demi-finale, Antoine Albeau pense tenir la victoire mais sur le dernier bord, il ne voit pas revenir Matteo Iachino qui lui subtilise la 1ère place d’un cheveu avec en prime l’un des plus beaux finishs de ces dernières années sur le circuit mondial.
Avec 7 français qualifiés dans la 2ème finale du jour, et l’absence cette fois de Matteo Iachino, on touche à "l’extase tricolore" quelques heures plus tard avec un Antoine Albeau qui a cette fois retenu la leçon et qui contrôle à distance Cyril Moussilmani et Ross Williams.
Avec encore 4 jours de course, de 2 à 3 manches possibles par jour
, des prévisions météo optimistes et déjà 7 français dans le top 10, cette épreuve de slalom du Fuerteventura PWA Grand Slam ne fait tout juste que commencer avec, au regard de cette 1ère journée passée, encore du très grand spectacle en perspective !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Antoine Albeau Cyril Moussilmani Ross Williams

Articles similaires

Re Tuned - The 1996 PWA World Tour Highlights

En cette période de confinement désormais quasi mondial, beaucoup rivalisent de...

La Costa Brava PWA World Cup annulée

Les semaines se suivent et les annulations d’événements sportifs se...

3 questions à Rich Page

A l’instar de nombreux autres sports à travers le monde, le PWA World Tour, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer