En route vers le top 10

01/11/2015

Hookipa reste fidèle à sa réputation et ce samedi pour la 4ème journée consécutive de cette NoveNove Maui Aloha Classic, le spot propose de nouveaux de belles conditions avec un vent toujours un peu juste par moment…
Le comité de course décide d’alterner entre les heats de la simple élimination pour les femmes et ceux de la double élimination pour les hommes, et c’est une grosse journée qui est au programme pour les waveriders comme pour les juges qui ne vont pas chômer eux aussi !
Parmi les hommes en forme du jour, et souvent sortis trop tôt dans le tableau, on retrouve notamment Ricardo Campello qui passe 2 tours avec style et engagement. Le vénézuélien est imité par Victor Fernandez qui laisse encore planer le suspense dans la course au titre alors que dans l’autre partie du tableau, ce sont les natifs du spot, Kai Lenny et Bernd Roediger qui continuent de faire le ménage éliminant de sérieux clients sur leur passage. A l’exception de Thomas Traversa et Camille Juban, toujours en lice, l’aventure se termine pour une partie du clan français en ce samedi puisque Jules Denel au 2ème tour et Antoine Martin au 3ème (et dans un heat de la mort composé de Teboul, Roediger et Lenny !) voient l’aventure s’arrêter là pour cette saison…
Du côté des femmes, à une Daida Moreno près, éliminée en demi-finale, et une surprenante Vickey Abbott qui gagne son ticket pour le top 4, la logique est respectée avec une Iballa Moreno qui peut encore croire au titre mondial à ce stade de la compétition, la finale femmes étant prévue dimanche en raison du vent faiblissant. Eliminée dès le 1er tour, Alice Arutkin fourbie ses armes et se prépare (c’est tout le mal qu’on lui souhaite !) à un beau retour dans la double élimination comme en 2014 !

 

Voir le classement hommes après 1 simple élimination

 

Voir le tableau simple élimination femmes

 

Voir le tableau double élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur la NoveNove Maui Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour/PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer