Publicité:

En petit comité à Dunkerque

15/07/2022

3ème des 4 étapes du Bret’s Funboard Tour AFF, l’épreuve de Dunkerque dans le Nord ne réunit qu’une trentaine de concurrents au total en ce long pont du 14 juillet, l’occasion malgré tout pour Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon de se démarquer d’entrée de jeu après une journée placée sous le signe du slalom en foil…

8 femmes et 20 hommes sont au rendez-vous de cette 3ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Dunkerque, un comité plutôt restreint malgré les efforts déployés par l’organisation pour mettre en place cet événement en plein cœur de l’été… Si les prévisions météo ne sont pas très optimistes sur le papier, c’est le thermique qui devrait pourtant s’inviter à la fête, la Coupe de France Windfoil Slalom permettant de lancer les concurrents sur l’eau dès les 10 nœuds dépassés. Peu avant 15h, 9 à 13 nœuds s’établissent et permettent de lancer au total 6 courses chez les femmes avec des finales directes pour les 8 concurrentes et 3 chez les hommes avec un tour de qualification.

Dominant son sujet de main de maître, Pierre Mortefon s’impose par 3 fois, à peine inquiété dans la 2ème course du jour par Alexandre Cousin qui monte sur la 2ème marche du podium provisoire devant William Huppert. Aux avant-postes à Saint-Malo, Lucas Guiraud doit malheureusement composer avec des soucis de matériel (dont la casse d’un mât) et est 16ème pour le moment. Grande favorite chez les femmes, Justine Lemeteyer continue sur sa lancée de l’épreuve PWA en Croatie et s’adjuge les 6 courses du jour. Elle devance Maé Davico et Maud de Boysson.
Vendredi, suite de cette étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Dunkerque avec des conditions légères qui devraient encore faire la part belle au foil.

 

Voir le classement Coupe de France Windfoil Slalom femmes après 6 courses

 

Voir le classement Coupe de France Windfoil Slalom femmes après 3 courses

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Bret’s Funboard Tour AFF Dunkerque Justine Lemeteyer Pierre Mortefon

Articles similaires

Clap de fin sans vent à Dunkerque

Au terme d’une dernière journée de dimanche écourtée en raison...

Du foil, de l'aileron et de belles bagarres !

De nouvelles courses en foil puis en slalom samedi à Dunkerque sur la 3ème...

AFF Dunkerque - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer