En attendant les phases finales

26/10/2022

Après les féminines la veille et dans des conditions très "classiques", le spot d’Hookipa permet mardi d’attaquer le tableau Open Pro chez les hommes sur l’Aloha Classic. Au programme, des certitudes, mais aussi de belles surprises qui viennent pimenter l’épreuve…

15 à 20 nœuds et des vagues à hauteur d’homme, le décor est planté à Hookipa en cette 2ème journée de l’Aloha Classic, la grande finale de l’ITW Wave Tour. Si pour Marcilio Browne, Robby Swift, Kai Lenny, Graham Ezzy et Bernd Roediger, le 1er tour s’apparente à une promenade de santé, pour d’autres comme Levi Siver, Camille Juban, Ricardo Campello ou encore Boujmaa Guilloul, le début de la compétition est synonyme de tableau de repêchages. Le clan japonais, très à l’aise dans ces "petites" conditions, se fait en effet remarquer avec Takuma Sugi qui remporte son heat devant ce même Siver et Titouan Flechet, tout comme le tout jeune Hayata Hishii qui dispose de Campello et de De Rosa.

Après un 1er tour de repêchage sans surprises, Levi Siver, Arthur Arutkin, Takara Ishii et Boujmaa Guilloul d’un côté et Camille Juban, Ricardo Campello, Liam Dunkerbeck et Julien Flechet de l’autre, s’affronteront mercredi pour 4 places en quart de finale avec une Aloha Classic qui, logiquement, devrait monter en intensité jusqu’à la finale !
 


Source : IWT Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: IWT Wave Tour Aloha Classic

Articles similaires

3 questions à Morgan Noireaux

2ème de la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas, Morgan Noireaux fait...

Lina Erpenstein et Camille Juban au sommet

Dans des conditions techniques qui n’ont fait que s’améliorer au fil de la...

Les premières surprises

Dans un vent léger et une belle houle, la Surazo Infernal Chile World Cup offre son...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer