En attendant le Slalom X…

03/07/2024

Un vent toujours aussi fort à Pozo Izquierdo sur la Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup permet de poursuivre l’épreuve des vagues pour les U21 et les Masters, et de débuter la double élimination dans le tableau principal des hommes. Et pendant ce temps-là, les concurrents en Slalom X prennent leur mal en patience…

Avec un vent à plus de 40 nœuds et des vagues, la 4ème journée de la Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup débute comme les précédentes avec une direction de course qui opte pour l’épreuve des vagues. Présents sur le site de compétition depuis 4 jours, les slalomers vont encore devoir s’armer de patience.
La journée commence avec les jeunes talents de la catégorie U21. Liam Dunkerbeck, qui a terminé 5ème la veille dans le tableau principal des hommes, démontre une fois de plus pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs espoirs du windsurf. Opposé à Lennart Neubauer, il prend l'avantage grâce à un forward loop un pied, scellant ainsi sa victoire. Neubauer, malgré ses efforts et ses doubles loops impeccables, doit se contenter de la 2ème place. Gregory Stathapoulos complète le podium, tandis que l'Italien Samuele Ferraro prend la 4ème place.
C’est ensuite à la flotte des Masters d’entrer en action. Après des demi-finales disputées, la finale voit s'affronter Ben Proffitt, Michael Friedl, Valter Scotto et Sandro Dálessio. Proffitt, connu comme la voix de la PWA lors des live streamings, impressionne avec des backloops solides et des surfs frontside agressifs, s'assurant la 1ère place. Malgré un beau backloop un pied, Friedl doit se contenter de la 2ème place…

Après la victoire chez les hommes la veille de Marino Gil, la double élimination masculine débute dans la foulée. Mais, en raison du nouveau format de course, le meilleur ne pourra pas remonter plus haut que la 9ème place, les 8 premières places ne changeant plus. Marcilio Browne, après une élimination précoce dans la simple élimination, commence son parcours de rattrapage dans la double élimination. Malgré sa déception de ne viser qu'une 9ème place ex-aequo cette année, Browne montre sa détermination avec une note totale de 29,63 points, lui permettant de se qualifier pour le tour suivant. Parmi les autres retours notables de la journée, Adam Warchol, Antoine Albert, Mike Friedl, Carlos Kiefer Quintana, Miguel Chapuis ou encore Morgan Noireaux débutent leur retour en force dans la compétition.
Avec un vent prévu entre 18 et 33 nœuds mercredi, le Slalom X devrait (enfin !) être à l’honneur sur cette Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup, une épreuve attendue de pied ferme par les concurrents comme les spectateurs !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup Pozo Izquierdo

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer