En attendant la suite des festivités

30/10/2018

La 2ème journée de l’Aloha Classic lundi à Hookipa est l’occasion de boucler les 2 tours de repêchages femmes et hommes avec toujours de belles vagues au rendez-vous malgré un vent des plus légers…
C’est avec le tour de repêchages et l’ultime chance de rester en lice sur l’Aloha Classic que débute cette journée de lundi sur cette finale de l’International Windsurfing Tour à Hookipa. Si les vagues ont légèrement baissé, rendant le spot plus "accessible" que la veille, c’est en revanche un vent léger qui prédomine permettant tout de même d'enchaîner les séries avec les 2 meilleurs surfs prises en compte.
Parmi les faits marquants du jour, à signaler les qualifications d’Arthur Arutkin, de Federico Morisio ou encore de Moritz Mauch qui continuent ainsi dans le tableau alors que l’aventure s’arrête déjà pour l'autre français Alexandre Grand-Guillot. Chez les femmes, sorties elles aussi prématurément la veille, Tatiana Howard et Maria Andres se refont une santé et accèdent au 3ème tour.
Débuté dans la foulée, ce même 3ème tour voit Marcilio Browne s’illustrer sur ce spot qu'il connait sur le bout des doigts alors que le vent n’excède pas les 6 à 8 nœuds alors que Robby Naish brille pour sa part par son absence dans son heat (il s’excusera d’ailleurs en personne sur sa page Facebook quelques heures plus tard !), retenu qu’il était par des obligations personnelles.
Après 2 belles journées, cette Aloha Classic devrait marquer une pause pendant 1 jour au moins avant de reprendre mercredi ou jeudi avec le retour des alizés

 

Pour en savoir plus sur l’International Windsurfing Tour : www.internationalwindsurfingtour.com

 

Source : International Windsurfing Tour
Photos : Si Crowther/IWT

tags: International Windsurfing Tour Aloha Classic Hookipa Maui

Articles similaires

3 questions à Victor Fernandez

Parmi les meilleurs mondiaux dans la discipline des vagues et champion du monde PWA en 2010 et...

3 questions à Marcilio Browne

Sacré champion du monde PWA en vagues en 2013 et en 2022, le brésilien Marcilio...

3 questions à Thomas Traversa

Sacré champion du monde PWA en vagues en 2014 et toujours parmi les meilleurs waveriders...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer