Publicité:

En attendant la finale

05/07/2012

Si le vent est bien présent en ce mercredi sur le spot de Pozo Izquierdo pour cette 3ème journée de la PWA Pozo World Cup 2012, les vagues continuent elles de se faire désirer avec un modeste clapot désordonné au rendez-vous. La matinée s’égrène ainsi jusqu’à ce que les conditions deviennent "acceptables.
Les 8ème de finale se déroulent sans encombre pour les têtes de séries à l’exception d’un Kauli Seadi en petite forme qui se fait éliminer à la régulière par Ross Williams alors que Jules Denel est loin de faire de la figuration dans le heat qui l’oppose à Victor Fernandez et s’offre même le luxe d’un double front loop noté 10 sur 10 mais insuffisant malgré tout pour battre E-42. Toujours chez les français, Thomas Traversa et sa 3.3 m² éliminent Alex Mussolini…
Les quarts de finale sont déjà dignes de vraies petites finales et le niveau monte d’un cran avec Dany Bruch qui s’offre sur un plateau un Ricardo Campello décidément trop brouillant en exécution alors que Fernandez doit à nouveau batailler dur pour venir à bout d’un Marcilio Browne très entreprenant !
Malgré une belle résistance de leurs opposants, Dany Bruch et Dario Ojeda, les choses semblent pourtant entendues depuis bien longtemps et Victor Fernandez retrouve Philip Köster en finale de ce premier tableau, une finale qui, longtemps attendue, n’aura finalement pas lieu en raison des vagues toujours aussi timides pour une épreuve de vagues dite digne de ce nom…
Chez les femmes, en stand-by depuis la veille, la finale entre les sœurs Moreno voit un scénario pour le moins inédit se dérouler puisque Daida, grande favorite sur le papier, se fait doubler par sa sœur Iballa, plus entreprenante et inventive sur l’eau, un véritable petit évènement dans le duel fratricide qui les oppose depuis des années.
Jeudi, place à la rencontre au sommet entre Victor Fernandez et Philip Köster avec un plan d’eau qui devrait se mettre à la hauteur de l’évènement avec plus de vent et de vagues annoncés !

 

Voir le classement femmes après 1 simple élimination

 

Voir le tableau simple élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Gran Canaria Wind and Waves Festival Pozo Izquierdo Gran Canaria Daida Moreno Victor Fernandez Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer