En attendant (de nouveau) le vent

10/05/2019

Après Marignane en France, c’est à Yokosuka au Japon que se retrouvent les concurrents du PWA World Tour pour une nouvelle épreuve où, là encore, le vent se fait pour le moment désirer..
Epreuve apparue en 2017 au calendrier, c’est donc à Yokosuka sur la péninsule de Miura au Japon et à une petite heure de route de Tokyo que les concurrents de cette Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup ont rendez-vous en ce jeudi pour cette 3ème édition.
Après la traditionnelle confirmation des inscriptions et la cérémonie d’ouverture, le temps est déjà venu de faire les comptes avec un tableau complet chez les hommes en slalom (64 inscrits) ainsi que 22 féminines pour la même discipline, presque autant en foil avec 57 concurrents masculins et 12 femmes, ces dernières inaugurant cette année leur 1er titre mondial après les hommes l’an dernier.
Avec des prévisions météo plutôt pessimistes pour le début de cette étape japonaise, priorité est logiquement donnée à la discipline du foil mais les conditions trop justes et se dégradant au fil de l’après-midi ne permettent pas de lancer la moindre course…
Suite samedi de cette Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup avec un possible thermique qui devrait permettre de lancer enfin les hostilités.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup Yokosuka

Articles similaires

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer