Em breve Viana do Castelo !

21/06/2018

Nouvelle épreuve du calendrier du PWA World Tour cette saison, la Viana PWA World Cup à Viana do Castelo au Portugal fait une entrée fracassante sur la scène internationale (malgré 3 dernières journées pauvres en action), l’occasion pour Delphine Cousin, Sarah-Quita Offringa et Matteo Iachino de s’illustrer.
Comme pour les journées de lundi et de mardi, ce mercredi, ultime journée de compétition sur cette Viana PWA World Cup au Portugal, les prévisions météo ne sont guère optimistes et après une visite touristique de la ville en matinée, toutes et tous se retrouvent en début d’après-midi sur le site de compétition. Malgré un dernier sursaut d’orgueil de la Nortada, rien n’y fait, débutée dans de superbes conditions, cette étape portugaise s’achève avec une pétole tenace…
En freestyle, après 2 doubles éliminations bouclées chez les femmes, Sarah-Quita Offringa prend déjà la route d’un 11ème titre mondial consécutif dans la discipline avant la 2ème et déjà dernière épreuve à Fuerteventura aux Canaries fin juillet. En slalom, victorieuse au Portugal comme au Japon et en Corée du Sud quelques semaines plus tôt, Delphine Cousin empoche un 3ème mondial (cf notre news du 20 juin 2018) et devance au classement annuel Lena Erdil, Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud, soit 3 françaises dans les 4 premières !
Du côté des hommes enfin, et toujours en slalom, en remportant sa 2ème épreuve de la saison, l’italien Matteo Iachino reste en tête du classement annuel de la discipline suivi (ou poursuivi !) désormais par 4 français, Antoine Albeau, Pierre Mortefon, Pascal Toselli et Julien Quentel. Et avec Tristan Algret et Cédric Bordes, respectivement 8ème et 9ème, ce sont, à cette heure, pas moins de 6 tricolores qui occupent le top 10.
Alors que les waveriders entrent en lice dans 3 semaines à Pozo Izquierdo lors du traditionnel Gran Canaria Wind & Waves Festival, rendez-vous est pris pour les slalomers à Fuerteventura à partir du 31 juillet pour la 5ème et avant-dernière épreuve, une étape à coup sûr décisive pourle reste de la saison !

 

Voir le classement freestyle femmes après 1 étape


Voir le classement slalom femmes après 3 étapes


Voir le classement slalom hommes après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Viana PWA World Cup Viana do Castelo Sarah-Quita Offringa Delphine Cousin Matteo Iachino

Articles similaires

Live streaming Pozo Izquierdo - Jour 9

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs du Gran Canaria Wind & Waves...

Live streaming Pozo Izquierdo - Jour 8

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs du Gran Canaria Wind & Waves...

Moreno et Campello résistent à la pression !

Au terme d’une journée haletante et de heats relevés jeudi sur le Gran...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer