Elisez votre Marin de l'Année 2018

21/11/2018

Le rendez-vous est immuable et, pour la 18ème année consécutive, la Fédération Française de Voile récompensera ses athlètes lors de la cérémonie du Marin de l'Année qui se déroulera le samedi 8 décembre à 19h au Nautic de Paris. Les lauréats seront désignés par un jury et par le vote du public qui s’est ouvert le mardi 20 novembre à 12h.
L'année 2018 a été marquée par des magnifiques performances françaises et, en France ou à l'international, les marins français ont su porter haut les couleurs du drapeau tricolore et ont participé activement à faire connaître la voile auprès d'un large public. C'est d'ailleurs ce public qui votera pour son Marin de l'Année depuis hier mardi et jusqu'au 6 décembre minuit. Le vote du public compte pour 2 voix dans le jury final du Marin de l'Année.
Le jury, composé d'un président, de 5 journalistes, de 5 représentants d'institutions sportives, de 5 sportifs, et des 2votes du public désignera le Marin de l'Année. Samedi 8 décembre au Nautic de Paris, seront ainsi dévoilés le successeur de Thomas Coville, marin de l'année 2017. Parmi les nommées, nous retrouverons logiquement de grands noms de la voile comme François Gabart et Francis Joyon mais aussi 2 windsurfers, Delphine Cousin et Antoine Albeau, pour lesquels nous ne serions trop vous inciter à voter dès à présent !

 

Nommés au titre du Marin de l'Année
Antoine Albeau
 - Champion du monde PWA (slalom) + 3ème championnat du monde PWA (foil)
Charles Caudrelier et son équipage - Vainqueur de la Volvo Ocean Race
Delphine Cousin - Championne du monde PWA
François Gabart - Record autour du monde fin 2017
Francis Joyon - Vainqueur de la Route du Rhum en Ultime
Paul Meilhat - Vainqueur de la Route du Rhum en IMOCA
Nicolas Parlier - Champion du monde kitefoil
Kevin Peponnet - Jérémie Mion - Champions du monde 470

 

A signaler, pour être tout à fait complet, que les titres de meilleur Espoir de l’Année seront également décernés cette année avec parmi les nommées quelques jeunes windsurfers que nous commençons à bien connaître comme Jamaine Carlotti, Damien Arnoux, Manon Pianazza et Fabien Pianazza.


Pour en savoir plus sur la Révélation du Marin de l’Année 2018 : www.ffvoile.fr/ffv/web/communaute/marin_annee/home.asp

 

Source : Fédération Française de Voile

tags: Marin de l'Année 2018 Delphine Cousin Antoine Albeau Jamaine Carlotti Damien Arnoux Manon Pianazza Fabien Pianazza

Articles similaires

3 petits tours et puis s'en vont…

Après une journée sportive et mouvementée la veille, les concurrents du...

Le Jaï au sommet de sa forme !

4 belles manches validées dimanche dans un généreux Mistral permettent...

L'Année de la Voile 2018

Evénement initialement prévue le 8 décembre dernier dans le cadre Nautic -...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer