Egypte - Jour 5

22/03/2012

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Aprèsl’île de Boa Vista au Cap Vert, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 5ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Après 4 jours de navigation, le réveil se fait un peu difficilement pour tout le monde surtout que dès 6 heures du matin, nous nous faisons réveiller par les chaises qui se font secouer sur notre terrasse. En arrivant au petit déjeuner, tout le monde peut constater que les palmiers bougent bien plus que d'habitude.
Nous croisons Carolina, une monitrice du centre Planet Windsurf qui nous annonce des relevés avec 35 nœuds dans les rafales ! Nous passons quelques minutes sur la plage pour bien observer les conditions afin que chacun puisse choisir le bon matériel. Arrivé sur l'eau, le vent est effectivement bien soutenu !
Les garçons partent en premier à l'eau pour jauger des conditions et c'est à celui qui arrivera à faire un jibe sans prendre une belle boîte à l'arrivée ! Les filles les rejoignent rapidement avec le petit matos de vagues. Après une heure de navigation dans des conditions sportives, le vent faiblit légèrement pour pouvoir reprendre les exercices plus sereinement.
Une majorité du groupe continue dans leurs éducatifs, tandis que Paul et Xavier s'essayent au bodydrag alors que Jérôme commence à travailler l'un de ses objectifs sur ce clinic, l'air jibe.
L'après-midi une partie des garçons et moi décidons de repartir sur un nouveau raid au large des îles. Après une étude de la carte de la baie et les conseils du boss du centre Egone, nous partons pour le nord de la baie de Soma Bay. Il s'agit d'être attentif au reef autour des îlots et de jiber au bon moment pour ne pas détruire un aileron !
Après une bonne heure de bords de près, nous arrivons au point le plus au nord de la baie. Nous découvrons alors une plage parfaitement perpendiculaire par rapport à l'axe du vent et une eau parfaitement plate permettant de tirer des bords full speed. 16h, il est temps de rentrer et nous partons alors pour une descente au largue en pleine mer qui durera pas moins de 25 minutes avec une bonne vingtaine de jibes. Tout le monde se tire la bourre entre les houles et essayant de doubler son collègue! Nous rentrons au centre bien épuisés après notre périple mais le sourire aux lèvres tellement c'était bon ! Une grosse séance d'étirement et un débriefing vidéo des images du matin viendront clôturer notre journée."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Egypte Soma Bay

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer