Egypte - Jour 6

23/03/2012

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Aprèsl’île de Boa Vista au Cap Vert, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 6ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Le vent est une nouvelle fois présent lors de notre arrivé au centre de windsurf ce jeudi matin. Tout le groupe commence à bien connaître le spot et rapidement chacun choisit la taille de sa planche et de sa voile sans que j'ai à intervenir. Lors de notre raid de la veille, nous avons aperçu un banc de sable au milieu de la lagune avec un eau parfaitement plate et un jolie run de vitesse plein largue où l'eau est très lisse. Nous décidons tous de partir sur place pour toute la matinée.
Après une petite demi-heure de près, tout le monde arrive à bon port sauf Alexandra et Xavier qui commencent à être épuisés après une moyenne de 5 heures de navigation quotidienne depuis notre arrivée.
Le spot est idéal pour continuer à travailler le jibe et les variantes, racing, duck, 360°... Pour finir la session de cette matinée, Paul, Jérôme et Christophe se lancent dans un contest de GPS sur le run de vitesse. Le banc de sable est parfaitement placé pour accélérer à seulement un mètre ou deux de la plage. Sensations assurés mais pas sans risque pour le coach !!!
En effet, Paul a bien failli me tuer après un spin out en plein run qui s’est terminé par une belle gamelle !!! Et c'est ce dernier qui décrochera le meilleur chrono avec pas moins de 30 nœuds au compteur, tout ça avec une planche et une voile de freeride, respect !!! Le repas du midi aura raison d'une grande majorité du groupe qui n'a pas résisté aux canapés si confortables de notre club.
Seuls Benoit et Xavier iront chasser quelques risées et Xavier aura même la chance de tester mon matériel de course pour quelques bords qu'il n'oubliera pas de sitôt. Vendredi, déjà notre dernier jour sur place avec des situations d'apprentissages le matin et une navigation relax l'après-midi pour en profiter jusqu'au bout !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Egypte Soma Bay

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer