Recherche
» News | Archives » Egypte - Jour 3
20.03
2012

Egypte - Jour 3

Egypte - Jour 3

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Aprèsl’île de Boa Vista au Cap Vert, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour notre troisième journée, le vent n'est pas annoncé très fort. Une petite brise est quand même présente quand nous arrivons au centre et nous décidons d'aller tenter notre chance. Arrivés sur le même spot que la veille, le vent n'est pas très régulier mais des risées permettent quand même de prendre le planing pour les garçons qui sont partis en grosses planches et grosses voiles.
Ils décident de partir explorer la baie au nord de notre centre de windsurf afin d'aller chercher un vent plus constant et tirer de longs bords entre les îlots. De mon côté, je m'occupe des filles sur le banc de sable où nous travaillons avec Murielle, Florence et Alexandra, des éducatifs autour de l'approche du jibe, empannage, position de la voile et des pieds. Tous ces exercices dans le vent léger ont pour but de décomposer et de bien comprendre les différentes phases du jibe avant de continuer à travailler demain dans un vent plus soutenu. Laetitia quant à elle, réalise ses premiers bords au harnais et tente de suivre ses collègues sur l'empannage avec pas mal de réussite.
Un rapide déjeuner en début d'après-midi pour nous rendre compte que le vent n'est pas plus fort que le matin. Les filles sont motivées et continuent leurs éducatifs devant le centre et inspirent les garçons qui les rejoindront un peu plus tard avec des planches écoles et des voiles de vagues. La séance s'oriente alors vers l'apprentissage de figures de freestyle old school à base de navigation à contre et d'helicopter tack. A ce petit jeu, c'est Alexandra qui s'en sort le mieux avec une belle maitrise de cette dernière figure. Nous finissons la journée autour d'une bonne bière au bord de l'eau pour débriefer la journée. Mardi, le vent est annoncé forcissant jusqu'à la fin de notre séjour !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+