Publicité:

Dunkerbeck sur le fil !

25/04/2012

Alors que plus personne ne semble y croire en ce mardi pour le dernier jour de course sur cette PWA Reggio Calabria World Cup 2012 en Italie, le vent s’étant levé la veille aux environs de 16h, la pugnacité de la direction de course est récompensée à 17h30 avec un léger vent de nord qui permet très rapidement aux coureurs de se préparer et de partir à l’eau.
Toujours en attente, la seconde demi-finale hommes est la première à partir à l’eau et voit se qualifier pour la finale Björn Dunkerbeck, Gonzalo Costa Hoevel, Antoine Questel et Josh Angulo… A peine le temps de souffler et les 4 hommes remontent déjà vers la ligne de départ pour affronter en finale les 4 autres qualifiés de la veille. Cette épreuve se clôturant le soir-même, la compétition se joue sur cette seule et unique manche et la tension est palpable à quelques secondes du départ avec une flotte groupée de laquelle parviennent à s’extirper Gonzalo Costa Hoevel et Björn Dunkerbeck. En couvrant Antoine Albeau, ARG-3 bloque non seulement le français mais il prend une courte et précieuse avance dès la première bouée suivi comme son ombre par SUI-11. Comme à son habitude, Dunkerbeck ne lâche rien, accentue sa pression sur ARG-3 au fil des secondes et bien lui en prend puisque c’est avec une longueur de planche d'avance seulement qu’il bat l’argentin sur la ligne d’arrivée. Trop loin pour inquiéter les 2 premiers, Antoine Albeau prend la 3ème place de cette finale et de l’épreuve alors que l’autre français en finale, Antoine Questel termine 7ème. Dans la finale perdants lancée dans la foulée, Pascal Toselli prouve que sa bonne forme de la veille n’est pas un feu de paille et il l’emporte devant Julien Quentel et Taty Frans, prenant du même coup une belle 9ème place sur cette étape.
Alors qu’il est désormais trop tard pour les hommes pour lancer un second slalom, ce sont les femmes qui, après avoir ouvert les hostilités en début de semaine, clôture également l’épreuve avec une ultime manche durant laquelle Valérie Arrighetti-Ghibaudo fait preuve d’une grande lucidité et l’emporte devant Karin Jaggi, une victoire qui lui permet de sauver finalement son épreuve après une première manche catastrophique.
Avec des outsiders de plus en plus présents, certaines têtes de série qui ont raté ce premier rendez-vous et un Björn Dunkerbeck toujours aussi dominateur, la saison 2012 est belle et bien lancée et toutes et tous ont rendez-vous désormais du 5 au 11 mai prochains à Ulsan en Corée du Sud pour la seconde épreuve de la saison !

 

Voir le classement femmes après 2 manches

 

 

Voir le classements hommes après 1 manche

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Reggio Calabria World Cup 2012 Karin Jaggi Valérie Arrighetti-Ghibaudo Björn Dunkerbeck Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer