Dunkerbeck, logiquement

14/06/2012

Après une journée de mardi qui a vu les éliminations du slalom n°1 débuter, on prend les mêmes et on recommence en ce mercredi en Costa Brava pour cette 2ème journée de la PWA Catalunya World Cup 2012 avec un vent aux abonnés absents une bonne partie de la matinée. C’est finalement aux environs de 14h qu’Eole daigne timidement honorer le spot de sa présence, obligeant les coureurs à opter pour leur plus gros matos.
L’organisation ne perd pas de temps, prend même certains slalomers de court qui vaquaient à d’autres occupations et les séries s’enchaînent avec les quarts, les demis et enfin les finales gagnants et perdants… Dans ces conditions très très limites, les spécialistes du petit temps et en particulier de la Formula Windsurfing sont à la fête avec un départ tout simplement primordial et des relances au jibe tout en finesse. Dans ces conditions où il ne vaut mieux pas se louper dès la ligne de départ, quelques têtes de série comme Ross Williams, Ben van der Steen, Finian Maynard ou encore Taty Frans jouent avec le feu et sont éliminés pour départ prématuré.
En finale, désormais parfaitement affûté dans ces conditions, Björn Dunkerbeck ne laisse même pas planer l’ombre d’un doute et s’impose suivi de son collègue de team Steve Allen alors que Pieter Bijl, opportuniste au premier jibe, prend la 3ème place suivi d’Antoine Albeau. Dans cette finale à 8 coureurs, 3 français sont au rendez-vous et derrière Albeau, ce sont Sylvain Moussilmani et Julien Quentel qui suivent.
Dans la finale perdants, où l’on retrouve cette fois des slalomers plus habitués au vent frais, c’est Benoit Moussilmani qui met tout le monde d’accord, prend un très bon départ et l’emporte logiquement suivi de Micah Buzianis et Ludovic Jossin.
A peine ce slalom n°1 terminé, le vent donne comme la veille des signes de faiblesse et après de longues d’attente sur la plage, tout le monde en reste finalement là pour la journée.

 

Voir le classement après 1 manche

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Catalunya World Cup 2012 slalom Sant Pere Pescador Costa Brava Espagne Björn Dunkerbeck Steve Allen Pieter Bijl Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer