Publicité:

Dunkerbeck dans la course

26/11/2012

Depuis le début de ce Lüderitz Speed Challenge 2012, le vent a rarement soufflé très fort oscillant généralement entre 35 et 40 nœuds, rarement plus… Et alors qu’en début de semaine, les prévisions météo s’annonçaient apocalyptiques pour le week-end, c’est à nouveau un vent "modéré" mais très irrégulier qui souffle en ce dimanche.
Arrivé mercredi dernier et avec une petite dizaine de runs seulement à son actif, Björn Dunkerbeck n’a pas de temps à perdre et il enchaîne les passages. 50,91, 50,96 et enfin 51,09 nœuds, SUI-11 a visiblement bien assimilé toutes les subtilités du canal de Second Lagoon et il devient après Antoine Albeau, Anders Bringdal et Jurjen van der Noord, le 4ème homme à passer la barre des 51 nœuds.
En état de grâce sur ce plan d’eau qui semble être taillé pour lui, Antoine Albeau ne se laisse pas voler la vedette et, équipé d'un wishbone asymétrique spécial vitesse, réalise un temps incroyable de 51,69 nœuds, une performance exceptionnelle alors que l’anémomètre ne dépasse pas les 40 nœuds mais qui est presque occultée par l’affichage sur ses 2 GPS en Vmax sur 2 secondes, 54,17 et 54,19 nœuds. Temps rectifié un peu plus tard dans la soirée à 54,14 nœuds, Antoine Albeau, le temps de quelques secondes, a dépassé une autre barrière mythique, celle des 100 km/h !!!
A une semaine exactement de la fin de ce Lüderitz Speed Challenge 2012, la bagarre entre Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck ne fait que commencer et tous espèrent un dernier sursaut d’orgueil d’Eole pour terminer cette tentative en beauté…

 

Pour en savoir plus sur le Lüderitz Speed Challenge 2012 : www.luderitz-speed.com

 

Source : Lüderitz Speed Challenge 2012
Photos : Eric Bellande/Lüderitz Speed Challenge 2012

tags: compétition vitesse Lüderitz Speed Challenge 2012 Namibie Zara Davis Lena Erdil Antoine Albeau Anders Bringdal Patrik Diethelm Cédric Bordes Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer