Publicité:

Duel au soleil

24/06/2011

Après 4 jours passés à faire le show, les freestylers cèdent enfin leur terrain de jeu à Aruba en ce jeudi pour la 5ème journée de l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 et la première dans la discipline du slalom. Sur un plan d’eau où le vent reste irrégulier entre 15 et 20 nœuds et sur lequel la relance au jibe est fondamentale, deux options s’affrontent rapidement, ceux qui jouent l’option puissance avec du gros matos et ceux qui optent pour la glisse avec un équipement plus petit et plus rapide.
Les heats s’enchaînent rapidement avec la première manche hommes et un Finian Maynard qui s’illustre bien malgré lui en ne passant pas le premier tour alors que le freestyler Taty Frans montre des dispositions étonnantes dans la discipline mais, trop pressé, se fait éliminer par trois fois pour départ prématuré.
Au fil des heats, la pression monte avec une rencontre inévitable et attendue en finale entre Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck, ce dernier qui a d’ailleurs impressionné l’assistance et ses adversaires par sa vitesse depuis le début de la journée. SUI-11 ne se fait pas prier pour prendre la tête de la finale de cette manche n°1 et pour l’emporter sans trop d’effort alors que "collé" au départ, FRA-192 fait un retour inespéré en 4ème position devancé par Ben van der Steen et Julien Quentel.
Le temps d’un court déjeuner et la manche n°2 repart avec Dunkerbeck et Albeau qui s’observent et se jaugent à distance avant une nouvelle confrontation en finale. Après un départ très groupé, Antoine Albeau prend cette fois les commandes de cette seconde finale du jour et jibe en tête à la première bouée. Derrière la bagarre fait rage et à la bouée n°2, Micah Buzianis annihile les chances de Björn Dunkerbeck en le percutant après avoir perdu le contrôle de son matériel. FRA-192, qui n’en demandait sûrement pas, tant l’emporte un Gonzalo Costa-Hoevel et un Arnon Dagan très rapides et prend la tête de l’épreuve.
Chez les femmes, grande favorite, la locale Sarah-Quita Offringa a visiblement du mal à se remettre de sa victoire en freestyle la veille et rate complètement sa première manche. Elle se refait bien dans la deuxième et l’emporte mais plus régulière, Karin Jaggi est logiquement en tête après deux manches suivie d’une étonnante Zofia Klepacka, transfuge de la RS:X, championne du monde d’ailleurs en 2007, qui prouve en ce jeudi qu’elle a aussi son mot à dire en slalom !
Après une première journée haletante, les festivités devraient reprendre ce vendredi avec un duel entre Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau qui s’annonce à nouveau palpitant !

 

Voir le classement femmes après 2 manches

 

Voir le classement hommes après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.hiwinds-aruba.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 slalom Antoine Albeau Björn Dunkerbeck Karin Jaggi

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer