Publicité:

Du windsurf dans L\'Equipe

13/12/2012

Nous tweetions l’information en début d’après-midi, le quotidien L’Equipe de ce jeudi 13 décembre ouvre ses colonnes au windsurf et consacre, excusez du peu, une double page complète à la pratique !!!
La démarche est pour le moins étonnante puisque, on le sait, lorsque le premier quotidien français sur le sport s’intéresse au windsurf, c’est généralement pour un entrefilet de quelques lignes seulement sur les performances d’Antoine Albeau ou sur la planche olympique.
Une double page complète et un titre plutôt provocateur "Finie la planche à billets…", voilà donc qui méritait bien un article sur Windsurfjournal.com avec un dossier qui, il faut bien l’avouer, a été plus bien mené par la journaliste Sophie Tutkovics.
Outre un constat pour le moins cruel mais ô combien réaliste, ce dossier analyse le marché ces 30 dernières années, la difficulté d’en vivre pour les acteurs d’aujourd’hui non sans revenir sur les années 80, âge d’or de la pratique…
Hormis quelques petites "boulettes" de ci de là (nous ne savions pas par exemple que le médecin de Robby Naish lui avait demandé de lever le pied, si ce n’est l’an dernier seulement suite à ses douleurs à l’épaule), voilà un dossier intéressant et plutôt pragmatique qui prouve que malgré la concurrence des autres sports de glisse, le windsurf est toujours là et s’accroche !

 

Source : L’Equipe
Photo : DR

tags: médias L’Equipe

Articles similaires

Indoor de France : 4 pages dans VSD

Evénement qui avait lieu en tout début de ce mois d’avril dans...

Médias : Robby Naish dans L'Equipe

Après Kai Lenny, c’est au tour de son "boss", Robby Naish,...

Médias : Kai Lenny dans Paris Match

De passage en France dernièrement pour l’Indoor de France, l’hawaiien Kai...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer