Publicité:

Du windfoil sans vent… ou presque !

19/05/2020

Après une actualité largement dominée par le sujet sur la réouverture des plages en France ces 2 dernières semaines, le windsurf reprend ses droits et avec lui, l’étonnant potentiel qu’il propose pour un sport pourtant vieux désormais d’un demi-siècle.
Depuis quelques années maintenant, la pratique du windfoil permet, on le sait, de repousser les limites de la navigation dans le vent léger. Mais la semaine dernière, c’est une session pour le moins inédite qu’a vécu Fritz sur le lac Ossiach en Autriche, où il a l’habitude de naviguer, lui qui a réussi à naviguer alors qu’il n’y avait pas une seule ride sur l’eau !
Phénomène rare mais pas tout à fait inconnu, en fait le vent ne touchait pas le plan d’eau ce jour-là (en raison de la différence de température entre l’air et l’eau) mais était suffisant juste au-dessus de l’élément liquide (4 à 5 nœuds tout au plus ce jour-là) pour pouvoir tirer des bords en 7.0 m² avec pour résultat cette courte et insolite vidéo qui donne cette étrange impression de naviguer… sans vent !

 

Pour en savoir plus sur Sailworks : www.sailworks.com

 

Source : Sailworks



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Sailworks Ossiach

Articles similaires

Du windfoil dans les Gorge

Si la pratique du windfoil semblait être une spécialité...

Transfert : Fiona Wylde de retour chez Sailworks

Jeune fille dont nous vous parlions durant la semaine écoulée au travers de sa...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer